14 janvier 2011 à 16:58

P.H.R. : Duel de prétendants entre l'ES Amancy et le CA Maurienne

Dimanche après-midi, les joueurs de Jean-Noël Granjux accueillent ceux de Gilles Villeneuve pour une première mise à jour du calendrier. Une confrontation intéressante en perspective.

Le CA Maurienne veut rester sur sa lancée de début de saison

.
« C'est un match de reprise, toujours délicat à aborder. Nous n'avons pas joué depuis fin Novembre. L'interrogation principale concerne l'état de forme des joueurs. » Gilles Villeneuve, l'entraîneur du CA Maurienne, se montre pour le moins méfiant à l'heure où son équipe doit se rendre à l'ES Amancy pour y disputer un match en retard du championnat de P.H.R.

« On s'attend à un match compliqué, face à une équipe solide, qui vient de monter. De notre côté, on a repris l'entraînement depuis une dizaine de jours à peine, sans avoir eu la possibilité de disputer des matchs amicaux. Depuis la reprise, j'ai surtout insisté sur le jeu. » Privé de quelques éléments importants ce Dimanche, comme Nasser Lamèche et Romain Hallak suspendus, ou encore Dorego, blessé, le CAM espère tout de même ramener un résultat positif. « De toute façon, c'est celui qui en voudra le plus qui l'emportera. »

Jean-Noël Granjux : " Ce sera un match compliqué "

......................     Le Stade de la Veige d'Amancy

Le Stade de la Veige d'Amancy
.
Dans le camp Haut-Savoyard, après trois semaines de coupure et seulement trois séances d'entraînement dans les jambes, l'incertitude règne également. « J'espère que les joueurs feront preuve de beaucoup d'enthousiasme pour compenser le manque de physique », déclare Jean-Noël Granjux, coach de l'ES Amancy. « En cas de succès, on peut faire un joli bon au classement. Mais il ne faut pas se leurrer, ce sera un match compliqué. »

L'entraîneur du surprenant promu craint particulièrement cette formation Mauriennaise. « Je n'ai eu que de bons échos sur le CAM. C'est une équipe qui joue vite vers l'avant, qui marque beaucoup de buts et encaisse très peu. C'est un prétendant sérieux à l'accession, alors que nous, nous espérons déjà nous maintenir pour cette première expérience en Ligue. » Quoi qu'il en soit, malgré les absences de Travard (ligaments croisés, saison terminée), Robin (arrachement osseux) et Lecompte (raisons familiales), l'ES Amancy a les moyens de poser des problèmes aux coéquipiers de Malek Lamèche.

François Ducruet
Article paru sur www.footsavoie.fr