Coupe Rhone-Alpes
Tour Saint-clair
Kamel REZZIK
Kamel REZZIK
Super frappe pied gauche dans la lucarne
Naim BENSAID
Florent GUERIN
Loris MASCIOTTI
Raph AVRILLIER
Soliman BELHADI
Nico FALCOZ
Raph AVRILLIER
Laurent PAGANONI
Florent GUERIN
Pierrot AIME
00:00 - 24 février 2008
NC

Ce 16ème de finale de Coupe Rhone-Alpes nous a offert un match de grande qualité et agrèable à suivre. Le début de match est à l'avantage des visiteurs et sur un corner rentrant le n°8 coupe la trajectoire ça fait 1-0 après 5mn de jeu. La rencontre est lancée, La tour saint clair joue vite et par une meilleure maitrise technique et tactique ils se créent 2 ou 3 occasions dangereuses, on peut croire que la rencontre va être a sens unique mais les mauriennais ne s'en laissent pas compter . Le collectif se met en marche, le ballon est souvent dans les pieds des camistes et sur une passe latérale à l'entrée de la surface de réparation Kamel vient nettoyer la lucarne du portier isérois. Après 25 minutes les deux équipes se retrouvent à égalité. Du côté de la Tour Saint clair on veut profiter des deux fléches de devant (n°9 et n°11), les attaquants mauriennais ne sont pas en reste il se mettent en évidence par Malek de la tête et Raph AVRILLIER après 35 minutes s'offre un face à face avec le gardien mais celui-ci est plus prompt il stoppe l'attaquant et le ballon. Cette fin de première période est à l'avantage des locaux : Manu re-positionné en défense centrale fait bonne garde, en milieu Kamel  a une grosse activité on le retrouve souvent dans la construction des attaques. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité, c'est alors que le coach de la tour Saint-clair décide de faire rentrer son buteur maison DANJOUX (8 buts en honneur) pas de changement du côté du CAM et on est reparti pour 45 minutes. Le match est vivant le ballon circule bien d'un but à l'autre, mais petit à petit les camistes s'installent dans le camp des isérois. Les visiteurs cherchent souvent leur attaquant n°12 (Danjoux) dans la profondeur. A la 65ème il se présente seul face à Max mais sa frappe est renvoyée par le poteau gauche. Peu de temps après c'est malek qui trouve le même sort (montant droit du gardien). 70ème Manu DA COSTA sur coup-franc adresse un ballon dans la lucarne : Le gardien est à la parade il détourne le ballon en corner. On sent que la partie peut basculer d'un côté comme de l'autre, dans le dernier quart d'heure Malek décale Nico FALCOZ son plat du pied trompe le gardien... le CAM prend l'avantage : NON l'assistant signale une position de hors-jeu...étant supporter du CAM, j'aurai bien aimé voir la vidéo. Vu que nos instances du foot se refusent à cet outil on ne saura jamais si ce but était valable. Au passage une petite réflexion nos amis les rugbymans sont beaucoup moins C-- que nous puisqu'ils utilisent déjà la vidéo, je pense que dans les valeurs mais aussi dans l'arbitrage nous avons beaucoup de choses à prendre  chez nos compères du monde de l'ovalie (à suivre???). En fin de match Kamel se présente seul au 16,5m mais un défenseur tacle et pousse le ballon en corner.  Nous aurons droit  à deux prolongations de 15 minutes. 110 ème sur coup franc (un mini corner) Soliman enroule son ballon au premier poteau mais c'est repoussé des poingts par le goal.... Les organismes sont sollicités, les crampes ne sont plus très loin mais personne ne veut lacher la rencontre. Les occasions se font rares, on croit se diriger vers une série de tirs aux buts. il reste 3 minutes à jouer corner pour les mauriennais, le gardien capte le ballon il s'en suit une relance rapide. Le ballon arrive sur le côté droit de notre défense par manque de lucidité on commet une faute aux 25 métres. C'est DANJOUX qui se charge de tirer le coup franc, Max se couche le ballon est relaché l'attaquant suit et marque de près ça y est ce match de coupe a trouvé son vainqueur, le troisième but est anecdotique (une frappe super sans contrôle sous la transversale). Bravo pour le spectacle offert par les 28 joueurs : Des matchs comme celui-ci on en re-demande pour savoir gagner il faut aussi savoir perdre.  ON N'A PAS A ROUGIR... le match s'est joué sur un "détail", sur ce match la Tour Saint Clair peut s'estimer heureux de repartir avec la victoire... le foot est ainsi fait, mais il reste de beaux jours devant nous ALORS IL FAUT "Y" ALLER ON DOIT "Y" CROIRE.

P P N ? ? N

MARBOZ BRES. 35 11 7 3 1 0 21 7 14