Bellegarde Co
  • Ensoleillé
  • Sec
Raph AVRILLIER
Frappe extérieure Pied droit à l'entrée de la surface deréparation.
Raph RAVASIO
Il éfface le gardien et marque dans le but vide
?
Malek LAMECHE
Centre de Nico FALCOZ au second poteau Tête et but!
Hakim BENSAID
Il dribbles plusieurs joueurs et tire 6-0 plus rien ne sera marqué.
00:00 - 7 octobre 2007
NC

Avant de commencer à vous relater ce match de coupe de France, je voudrais remercier le club de Bellegarde pour son accueil et son Fair-play, certes il y a eu des fautes mais les joueurs de l’Ain se sont « battus » jusqu’au coup de sifflet final. Je vous l’accorde c’est plus facile de dire ça quand on a gagné 6-0 cependant ce point avait été souligné par notre arbitre du club Mario MANGANO qui avait officié leurs deux derniers matchs de coupe de France.
Le match se déroulait sous une belle journée d’automne avec le soleil et la chaleur. Les camistes voulaient tout de suite montrer leur supériorité, les premières actions devant le but des locaux ne se font pas attendre et c’est le capitaine Pierrot qui donne l’exemple à suivre. Mais sa frappe croisée « du pied gauche » est captée par le gardien de Bellegarde. Sur un terrain en herbe en excellent état le ballon circule d’un camp à l’autre et il y a beaucoup d’espaces dans le milieu de terrain. Les mauriennais ont la maitrise technique et ils cherchent à construire leurs attaques en partant de derrière, cependant attention aux transversales pied gauche de «----- » sur Faysel intercepté par un attaquant mais les défenseurs sont vigilants, ils se replacent et récupèrent le ballon. L’explication de la passe ratée se trouve dans le dossier Photos la chaussure est trouée sur son extrémité !!! A qui appartient cette chaussure Adidas ??? Président c’est le moment d’investir, un tuyau il faut rappeler Christophe J. pour un nouveau contrat Nike non c’est bon on a vu le résultat en 4 ans seulement. Revenons à ce match du 4ème tour, les camistes alternent le jeu court et le jeu long. Les passes aériennes d’Hakim arrivent souvent à bonne destination dans les pieds des attaquants. Le danger vient aussi à la suite de plusieurs corners… et la tête de Naim au second poteau ne trouve pas le cadre. La doublette d’attaque des Raph fait feu de tout bois (je vous présente Mrs AVRILLIER & RAVASIO). Et c’est par l’intermédiaire de Raph AVRIILIER que le CAM va ouvrir le score, son extérieur pied droit se loge dans le petit filet. Cet avantage est mérité et les joueurs mauriennais vont tout faire pour faire le Break avant la pause. C’est Raph RAVASIO qui se procure des occasions franches une première fois en face à face avec le gardien mais le portier détourne sa frappe. Ensuite le centre de Nico FALCOZ trouve la tête de Raph mais le ballon est repoussé en corner. Une troisième fois la reprise à bout portant touche du bois : la transversale. Le ballon rebondit dans la surface sans qu’un attaquant ne puisse pousser le ballon dans le but. Et juste avant la pause sur un coup franc côté droit le centre rentrant est repris de volée par Raph et elle passe au raz du poteau droit. A noter aussi les actions de Christian RIELLO sur le flanc gauche. A la pause, Bellegarde garde espoir et Raph aussi. L’arbitre donne le coup d’envoi de la seconde période, le CAM décide de faire courir son adversaire, les actions ne se finissent pas à chaque fois mais les joueurs de l’Ain se fatiguent et ils commettent de plus en plus de fautes. C’est Malek qui double la mise, 2-0 on peut se dire que le match est joué mais pendant 5 minutes les joueurs mauriennais font des fautes techniques (contrôles manqués, passes à l’adversaire). On retrouve Raph RAVASIO qui part seul au but et il inscrit le troisième but pour son équipe. On sent que le match a trouvé son vainqueur et tout devient plus facile. Malek s’offre un triplé et Hakim BENSAID y va de son but 6-0. On n’oublie pas les deux arrêts décisifs de Greg qui veut garder sa cage inviolée et le but refusé à Fred MESOUAR (un hors jeu sur un centre en retrait !!!!!!).
Retrouvez le film de ce match en photos… Encore mieux que le texte (bientôt la vidéo n’est ce pas Jacques ?).

P P N ? ? N

Club Pts J G N P F BP BC D