Vaux En Velin Fc 2
11 novembre 2007 00:00
Kamal REZZIK
Malek LAMECHE
Coup-franc de Raph AVRILLIER, Malek contrôle son ballon à l'intérieur de la surface il enchaine frappe pied gauche sous la transversale
Raph AVRILLIER
Raph RAVASIO
Florent GUERIN
Christian RIELLO
Kamal REZZIK
Nuno DO BARREIRO
Raph AVRILLIER
00:00 - 11 novembre 2007
NC

Les joueurs ont livré un match référence à Vaux en velin. Après le match de coupe Rhone-Alpes, personne ne savait si l'équipe pouvait gagner un second match. La victoire contre Gière était encourageante, mais ce succés dans la banlieue Lyonnaise mérite un grand coup de chapeau à l'ensemble de l'équipe.

La première période a permis à notre équipe de prendre ses repères, les occasions sont rares et c'est seulement à 2 minutes de la pause que l'on voit la première  frappe au but. Au préalable, on assiste à une bataille au milieu de terrain qui tourne souvent à l'avantage des mauriennais, les joueurs font très peu de faute et au contraire l'adversaire commence à marquer le pas, les locaux sont en retard sur les ballons. Le coach de Vaux en velin réalise ces premiers changements, notre équipe est bien en place et Greg est très peu sollicité, la plupart du temps le jeu se déroule dans le camp adverse. 35' Kamel est en position de frappe sur son pied droit mais il veut se remettre sur son bon pied... c'est trop tard pour enchainer sa frappe. Au retour vers les vestiaires, les premiers signes d'énervement de la part des locaux : ils s'en prennent à l'arbitre et jusqu'au vestiaire il exerce une pression sur le corp arbitral (c'était soft mais quelle influence pour la seconde période???).

Avant le match la couleur avait été annoncée par le coach : c'était les 4 points. De retour sur le terrain les joueurs sont confiants cela se sent dans leurs attitudes. Les mauriennais prennent l'avantage physiquement et les cartons jaunes commencent à pleuvoir, au total 4 pour notre adverse du jour et 0 pour nous un signe de la bonne maitrise technique et physique. C'est suite à une faute sur Malek que Raph AVRILLIER tire son coup franc au premier poteau et ce même Malek réalise un contôle orienté pied droit suivi d'une frappe pied gauche sous la transversale c'est le 1-0. Les 30 dernières minutes vont étre pimentées avec bon nombre d'occasions franches de part et d'autres. Vaux en velin ne veut pas concéder sa première défaite qui plus est à domicile. Pour revenir à égalité ils vont passer à 3 attaquants voir 4 en fin de match. Le coach mauriennais fait rentrer Raph RAVASIO puis Florent GUERIN ces deux joueurs vont être précieux dans les duels aèriens, Cédric BIRECH a été re-positionné mileu droit et sur une de ces accélérations il va offrir la balle de 2-0 à Florent mais le gardien est à la parade (au passage il réalise un grand match). Ce même Cédric aura à son tour la balle de break mais le gardien est sur la trajectoire du ballon. Dès lors le schéma tactique est simple : L'équipe de Vaux joue des ballons longs sur les ailes dans le dos de la défense avec 3 joueurs en position d'attaquant, Le CAM procéde en contre. Sur un face à face Greg ROSTAING a la bonne idée de dévier le ballon en corner. On se dirige vers le 2-0 ou vers un retour à la marque des locaux. Par deux fois Malek déborde côté gauche mais ces centres en retrait sont interceptés par la défense. Les attaquants se ruent vers le but mauriennais, cependant toutes les tentatives passent hors du cadre. Tout au long du match un joueur est sorti du lot, on parle souvent des attaquants mais là c'est un défenseur : il survole dans les airs très peu de duels perdus, ces passes longues sont ajustées au millimètre et balle au pied il fait la différence... Bref  l'homme du match c'était Hakim BENSAID, après le match les dirigeants de Vaux échangaient quelques mots avec notre joueur. Attention président le mercato approche.

P P N ? ? N

MARBOZ BRES. 35 11 7 3 1 0 21 7 14