14 octobre 2007 00:00
Anthony FERRARIO
Etienne FERRARIO
Anthony FERRARIO
Centre à raz de terre au second poteau de Yoann BIRECH... Reprise du plat du pied.
Remplacement
Etienne CHAIX
Aurélien FRIH
Carton jaune
Aurélien FRIH
Contestation d'une décision de l'arbitre.
Remplacement
Yoann BIRECH
Hakim LARECHE
Etienne FERRARIO
Goven
00:00 - 14 octobre 2007
NC

L'équipe visiteuse voulait des le début de match prendre l'ascendant sur notre équipe. Mieux organisé et plus athlétique nous souffrons pendant les vingt premières minutes, les occasions se succèdent sur notre but mais Max fait bonne garde, il détourne plusieurs face à face. Les camistes pointent le bout de leur nez et c'est sur le côté droit que l'on se montre le plus dangereux avec Yoann BIRECH. Sa première frappe passe au raz du poteau gauche mais 5 minutes plus tard sur un nouveau débordement de Yoann son centre est repris victorieusement par Anthony FERRARIO. 1-0 cela peut paraitre sévère mais les camistes se montrent plus réalistes. A la 30 minute l'arbitre accorde un penalty généreux aux visiteurs, sur un centre au second poteau la défense tergiverse, un défenseur pousse le ballon en corner au passage il touche légèrement l'attaquant il s'effondre (logique) et l'arbitre désigne le point des 9 mètres 15. C'est sans compter sur Max la frappe au sol côté gauche est stoppée. Yenne joue souvent des ballons longs et nos défenseurs se positionnent haut avec des interventions parfois en catastrophe. La fin de la première période s'équilibre et l'arbitre siffle sur le score de 1-0 en faveur des mauriennais. Les visiteurs veulent revenir rapidement au score, les tirs se multiplient mais souvent hors du cadre. A l'heure de jeu Vincent PETRACCARO à l'opportunité de doubler la mise : à 6 mètre du but sa reprise pied gauche passe proche du poteau gauche de la cage de Yenne. Nos joueurs se dépensent sans compter et s'accroche à ce résultat. L'avant centre de Yenne touche du bois à la 70ème minute le ballon heurte l'extérieur du poteau et sort en sortie de but. Yenne insiste sur le côté droit de notre défense et c'est à nouveau le n°9 qui fait la différence dans la surface de réparation, le tacle de notre défenseur cisaille l'attaquant c'est un nouveau penalty... Cette fois le joueur de Yenne prend le gardien à contre pied c'est l'égalisation 1-1. Florent GUERIN réussit de beaux gestes sur le côté droit mais ses frappes ou centres ne trouvent pas preneur! La fin de match est crispante, l'équipe de Yenne est fatigué on sent qu'il y a la place pour marquer un second but mais les joueurs sont moins lucides et les dernières passent sont mal dosées. On est dans le temps additionnel voir un peu plus et sur un èime ballon en profondeur l'attaquant devance la sortie de Max il prolonge le ballon de la tête dans le but vide... il va rentrer non Soliman BELHADI réalise un ciseau et il dégage le ballon sur le côté droit. L'arbitre se décide à sifflet la fin du match. Ce résultat fait du bien à l'ensemble de l'équipe, nous devons progresser rapidement dans le secteur défensif et nous pourrons offrir un autre spectacle et surtout engranger des points. La voie est ouverte alors gardez le cap et pourquoi pas la première victoire à l'extérieur la semaine prochaine dans le bassin chambérien au Nivolet?

P N N P ? P

YENNE CA 26 8 5 3 0 0 21 7 14