20 octobre 2007 00:00
Voglan.so.vi
Ludo DE SOUSA
Ludo DE SOUSA
Sur un bon décalage de Goven, Ludo ajuste le gardien d'une frappe croisée dans le petit filet.
Mathieu CLAUSER
Faute à retardement sur un défenseur.
00:00 - 20 octobre 2007
NC

Ce match devait nous faire connaitre l'équipe qui évoluerait au niveau excellence. L'équipe de voglans venait en Maurienne avec un point d'avance au classement avant cette rencontre (1V 1N 1D Soit 7 points). L'équipe de Naim totalisait 6 points (1V 0N 2D), dans ces conditions voglans n'avait besoin que du match nul pour déccrocher le droit d'évoluer au plus haut niveau de district mais c'était sans compter sur la tenacité de nos - 18 Ans. La première mi-temps donnait le ton à ce match et les camistes se créent les meilleurs occaz, mais sur ces 45 premières minutes rien ne sera incrit au tableau d'affichage. La seconde période cherche son vainqueur, les mauriennais sont plus entreprenants et ils trouvent quelques positions de frappes intéressantes mais souvent hors du cadre. On voit beaucoup d'approximations dans les contrôles et les frappes "l'enjeu tue le jeu" mais c'est par l'intermédiaire de son capitaine Ludo DE SOUSA  que les camistes vont trouver le chemin de la délivrance. C'est Goven qui récupére le ballon aux 25 mètres côté gauche, il glisse la balle à son capitaine et Ludo décoche une frappe dont il a le secret ça fait mouche et son équipe méne 1-0. A partir de ce moment le match va devenir compliqué pour les locaux, à mon gout on balance un peu trop et on utilise pas assez la largeur du P.Rey (facile à dire lorsque l'on est dans les tribunes). On a la possibilité de faire le break à la 70 minutes par Redha HATTAB celui-ci s'infiltre dans la défense de la droite vers la gauche il béneficie d'un bon appel de Mathieu CLAUSER côté gauche, à l'entrée des 16,5 il réalise un crochet extérieur pied droit il prend à revers deux défenseurs et se retrouve seul au point de penalty on croit qu'il a fait le plus dur mais sa frappe s'envole au dessus du but. Voglans lance toutes ses forces dans la bataille, le coach de voglans multiplie les changements et on retrouve beaucoup de joueurs en position d'attaquant. Les défenseurs du CAM sont en difficulté et sur un dégagement loupé le ballon reste sur place, le n°10 visiteurs se saisit du ballon il est légerement accroché. L'arbitre n'hésite pas une seconde: il désigne le point de penalty. Ce même joueur s'élance pour transformer le penalty mais son tir au raz du sol frôle le montant gauche de Najid. On a eu chaud, il restera quelques coup-francs pour que voglans puisse revenir au score mais plus rien ne sera marqué. La manière n'y était pas mais les protégés de Naim ont réussi à conserver l'essentiel :  GAGNER LEUR BILLET POUR JOUER EN EXCELLENCE. il reste beaucoup de travail alors tous à l'entrainement avec Naim et Gérard. Et encore BRAVO à toute l'équipe, Coachs Joueurs et Dirigeants... Au passage un supporter assidu des rencontres de jeunes notre Président Jean-Paul CHAIX.

G P P ? P ?

Moins de 18 ans A 0