CLUB ATHLÉTIQUE MAURIENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST JEAN DE MAURIENNE - footeo

Au Phil de l'Info : La Ligue en point de mire !

21 février 2018 - 16:20

On ne peut qualifier cette première partie de saison de l'équipe fanion du CAM-football que de très positive. Le promu est tout simplement leader de cette élite départementale avec aucune défaite au compteur (8v, 4n) et la meilleure attaque (28). Ce groupe qui arrive de promotion d’Excellence est invaincu depuis un an en championnat (17v, 5n). Impressionnant. *(voir ci-dessous.)

Côté coupe, éliminé au 3ème tour de la coupe de France, les camistes sont qualifiés pour les 8ème  de finale de la coupe de Savoie. «Ce n'est pas un objectif mais un bonus, cela permet de faire tourner, de garder rythme et dynamique.» Un trophée jamais décroché.

La saison dernière, la mayonnaise a prise, est montée et tient avec l'apport de nouveau comme Yoann Veyrat (12 buts) et des retours. 

«On savait que le potentiel était là mais on ne sait jamais comment cela va se dérouler, c'est pour cela que je dis que je suis surpris. Je l'espérais.» lâche Nicolas Falcoz qui a tout connu au CAM et qui sait qu'il n'y a que la vérité du terrain qui compte.  

«Nous avons bien débuté la saison puis la fin a été plus poussive, il faut dire aussi que les adversaires ont resserré leur jeu face à nous et ce dernier match au Nivolet, on ne doit pas l'oublier, on doit repartir de l'avant.

Il va falloir que l'on assume notre statut de leader. L'objectif premier est pratiquement atteint, le maintien, le reste de la saison et le résultat final c'est donc les joueurs qui l'ont. Ce sont les joueurs qui doivent savoir ce qu'ils veulent, ce sont eux qui jouent, qui décident». Une chose est sûre ils ont l'occasion de continuer d'écrire l'histoire et de marquer leur époque en connaissant l'accession deux saisons de suite et en ramenant le CAM au niveau Ligue».

Une chose est sûre, cette deuxième partie de saison s'annonce haletante et il faudra être tout de suite dans le rythme puisque le 4 mars la CAM se déplace à Ugine et accueille le 3ème Val d'Hyères qui voudra se rapprocher de la tête. Le CAM est à l'aube d'une belle histoire, celle qui s'écrit avec les crampons et qui reste gravée dans les livres et les mémoires.

*Lors du dernier match, victoire 1-0 du Nivolet 2 mais le Nivolet 2, étant en infraction, a eu match perdu, le Cam a donc récupéré les 3 points de la victoire.

Du côté des autres formations du club, les équipes les plus jeunes U9, U11 et U13 sont des équipes qui ne connaissent pas de classement mais ont droit à des plateaux. L'apprentissage est la priorité.

Apprendre les bases tout en prenant du plaisir grâce à leur bande d'éducateur.

Les U15 terminent 8ème avec parfois un manque de concentration. Ils sont toujours qualifiés en coupe de Savoie. L'objectif de la deuxième partie de saison est de terminer dans les 5 premiers et d'aller le plus loin possible en coupe. L'équipe réserve, frappée par la disparition de Nordine Deffaf, a alterné le bon et le moins bon pour pointer à la trêve à la 6ème place de cette poule B de 1ère série (D3). Un bilan équilibré, de quoi espérer un maintien rapide.

Le coach veut pouvoir compter sur ses joueurs pour faire la meilleure deuxième partie de saison possible. Les réservistes recommencerons le championnat par la réception des 3 équipes concurrentes, Bozel (11ème), Val d'Hyères (8ème) et Ste Hélène (7ème).

 

Le CA Maurienne Football est un club qui se porte bien, les dirigeants ont su relancer le club, avec des éducateurs investis, de nouveau membre actif.

Bref chacun à sa place avec les compétences requises. Cette dynamique pourrait attirer les regards des autres clubs et joueurs pour le bien du football Mauriennais.

 

Philippe Rivière

http://auphillinfomonblogblogpost.blogspot.fr

 

 

Commentaires

Concours de pronostics championnat D1 !

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas FALCOZ
Nicolas FALCOZ
Inscrit depuis le 10/11/17
Graziano TROPEA
Inscrit depuis le 02/09/17
Calletti thomas
Inscrit depuis le 02/09/17

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE