CLUB ATHLÉTIQUE MAURIENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST JEAN DE MAURIENNE - footeo

La revue des équipes - Episode 2

17 janvier 2018 - 16:53

Durant la trêve hivernale, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des différentes équipes du CAM.

Cette semaine, c’est Julian, éducateur de la catégorie U13, qui nous parle de son équipe !

 

Julian, à la mi-saison, quel est le bilan pour la catégorie U13 ?

La catégorie u13 est cette année représentée par les joueurs nés en 2005 et 2006, une tranche d'âge ou les enfants commencent à devenir grand…

En début de saison, le groupe était composé de 14 joueurs, un effectif auquel s'est rajouté 2 joueurs en cours de saison pour finalement atteindre le nombre de 16 joueurs à l'heure actuellz (sauf arrivée surprises en fin de mercato si le budget le permet J), 9 joueurs nés en 2006 et 7 joueurs nés en 2005. 

La difficulté était d'arriver à intégrer cette année la moitié de l'effectif qui n'était pas au club la saison passée (8 joueurs) ce qui est plutôt réussi car l'entente dans le groupe est très bonne et ces jeunes se connaissaient déjà en dehors du foot…

C'est donc un bon groupe de jeunes qui travaille bien aux entraînement (le mercredi de 17h à 18h30 et vendredi de 17h45 à 19h) et qui ont réalisé de nombreux progrès depuis le début de saison dans un bonne ambiance et qui ont pris beaucoup de plaisir ! De plus ces jeunes sont tous plus motivés les uns que les autres, rares sont les entraînements ou nous sommes moins de 14 !!! 

Les matchs se déroulent le samedi après-midi pendant 1h (2 x 30 min), pas encore de classement donc objectif plaisir et pratiquer du vrai football afin de gagner avec la manière ! 

Les résultats sont bons, mais peuvent être encore meilleurs si nous arrivons à être sérieux sur l'ensemble des matchs et de ne pas se relâcher en croyant que le match est gagné…ou déjà perdu !

Un peu déçu que nous n’ayons pas pu aller plus loin que les 1ers tours pour les 2 coupes à cause d'un goal-average défavorable et d'un concours de jongles pour nous départager… Ce groupe a vraiment un bon potentiel !

 

Quels sont les « objectifs » pour la suite de la saison ?

Pour la deuxième partie de saison, les objectifs sont un peu différents, ce groupe doit continuer à progresser et s'améliorer car il a un bon potentiel à développer, pour peut-être jouer à un niveau supérieur et intéressant... 

Il faut aussi préparer l'année prochaine où les joueurs nés en 2005 vont se retrouver en U15 sur le terrain de foot à 11… 

 

Je te laisse conclure …

Pour finir, j'espère que la deuxième partie de saison va se dérouler dans le même sens que la première où le bilan est positif… Sur le terrain mais aussi « hors terrain », l'organisation, la communication, les règlements des cotisations, les attitudes et la motivation des enfants et parents, tout s’est bien passé, il faut donc continuer ainsi !

 

  

Merci Julian d’avoir répondu à ces quelques questions et RDV la semaine prochaine avec un zoom sur une nouvelle équipe !

 

 

Commentaires

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE

Concours de pronostics championnat D1 !

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas FALCOZ
Nicolas FALCOZ
Inscrit depuis le 10/11/17
Graziano TROPEA
Inscrit depuis le 02/09/17
Calletti thomas
Inscrit depuis le 02/09/17