Tous Arbitres

6 juillet 2015 - 11:07

A quel âge peut-on commencer l’arbitrage ?

• Il est possible de s’inscrire dès l’âge de 15 ans.
  • Il est également demandé d’être licencié à la Fédération Française de football : www.FFF.fr

A qui dois-je m’adresser ?

• Votre meilleur contact est votre Président de club qui se renseignera auprès du Comité Départemental de l’Arbitrage de votre région sur les formations à venir et les modalités d’inscription .

Quelle formation dois-je suivre ?

• Suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu au niveau de son département.
  • Passer un examen théorique sur les lois du jeu. Puis en tutorat avec un arbitre officiel, accéder à la partie pratique en arbitrant une rencontre ou en jugeant la touche.
  • Prendre contact avec le CDA de votre district pour être informé des formations à venir au cours de la saison

Est-ce que je vais compter pour mon club dans le cadre de la Charte de l’Arbitrage ?

• Si vous êtes validé arbitre, et que vous officiez effectivement, vous compterez automatiquement pour le club qui vous a inscrit en formation à condition de respecter les consignes de votre Comité Départemental.
  • Les consignes peuvent varier selon votre Comité Départemental (nombre de matches, disponibilité, …) : contactez-le pour connaître les conditions particulières.

Où puis-je me procurer la tenue officielle d’arbitre ?

• Prendre contact avec son club avant l’achat de tout matériel d’arbitre.
  • Les marquages LA POSTE peuvent être commandé sur ce site

SOURCE: Tous Arbitre