Excellence 73 - Le CA MAURIENNE en favori face à l'ES DRUMETTAZ-MOUXY

7 novembre 2014 - 22:08

A domicile, les protégés de Nicolas Falcoz auront à coeur de renouer avec la victoire, face à une formation de l'ES Drumettaz-Mouxy qui elle, est déjà à la recherche de points...


Le CAM semble avoir digéré sa relégation en Excellence

Le CAM semble avoir digéré sa relégation en Excellence

A l'occasion de la neuvième journée du championnat Excellence, le CA Maurienne accueille ce dimanche au Pierre Rey l'ES Drumettaz-Mouxy. 
L'opportunité pour les joueurs de Nicolas Falcoz, surpris ici-même il y a quinze jours par le FC Saint Baldoph (3-4), de renouer avec la victoire, comme le confirme le coach camiste. « On a bien rectifié le tir en allant chercher notre qualification en coupe Dupuy le week-end dernier à Novalaise (PE, 2-0). C'était importante de ne pas concéder une deuxième défaite d'affilée. Là, face à Drumettaz-Mouxy, on se doit de gagner. Si on veut avoir des ambitions cette saison et regarder vers le haut, il faut prendre des points, surtout à domicile. C'est ce que j'ai dit à mes joueurs. On a déjà perdu deux fois à la maison, c'est trop. » 
Avec un groupe jeune, encadré par quelques anciens, le CAM version 2014-15 a plutôt fière allure sur le papier. 
« J'ai un effectif étoffé, et les garçons ne sont pas avares d'efforts à l'entraînement. Lors de chaque séance, je peux compter sur la grande majorité du groupe, c'est l'idéal », conclut Nicolas Falcoz.

 

DES VISITEURS DANS LE DUR

Début de saison délicat pour l'ES Drumettaz-Mouxy

Début de saison délicat pour l'ES Drumettaz-Mouxy

Du côté de l'ESDM, rien ne tourne dans le bon sens en ce début de saison. Battue à domicile il y a quinze jours par Cognin Sports (2-3), en concédant un but durant le temps additionnel, la formation dirigée par Dominique Roque ne s'est pas rassurée le week-end dernier, en se faisant éliminer de la coupe Dupuy par le FC Villargondran (1-2), équipe de 1ère division de district.
« Ce match à Saint Jean de Maurienne, on ne l'aborde pas dans les meilleures conditions », confirme l'entraîneur, qui ajoute. « On est un peu dans le trou en ce moment. Les éléments ne sont pas en notre faveur. Après, le groupe est jeune, et moralement, il ne semble pas atteint. On fait de supers séances d'entraînement, donc je reste confiant, ça va finir par payer. » 
Toujours est-il que désormais, l'obligation de résultat va commencer à se faire sentir. Avant-dernière de la poule, avec un seul succès au compteur, l'ESDM serait bien inspirée d'aller réussir un coup en Maurienne, avant d'affronter le Nivolet mardi en match de retard. « On sait qu'il ne faut pas prendre trop de retard, sinon ça risque d'être compliqué par la suite. Concernant dimanche, on ne partira pas avec les faveurs du pronostic, mais on va tout faire pour relever la tête. » Promesse de Dominique Roque ...

François Ducruet

 

Vendredi 7 Novembre 2014 - www.footsavoie.fr   

Excellence 73 (Poule Unique) - 9ème journée
CA Maurienne - ES Drumettaz-Mouxy
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Dimanche 9 Novembre 2014 à 14h30
Arbitre : M. Camus   Assistants : MM. Pereira Ribeiro et Defonteny
CA Maurienne : Petraccaro, Laprune, S. Belhadi, Hattab, Layouni, Ravasio, Y. Belhadi, Piotto, B. Belhadi, Jobert, Chaix, El Gana, Paganoni, Guisse, Legrand, Lameche. Entraineur : Nicolas Falcoz.
ES Drumettaz-Mouxy : Groupe non communiqué. Entraîneur : Dominique Roque.

Commentaires

Concours de pronostics du CAM football - saison 2016-2017

Derniers inscrits au concours

luigi gattu
Inscrit depuis le 25/03/17
du week-end l'énigme
Inscrit depuis le 24/03/17
Calletti thomas
Inscrit depuis le 18/03/17

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Devenez partenaire du CA Maurienne en investissant dans le sponsoring sportif !

Vous souhaitez :

- faire apparaître votre logo sur les maillots des équipes du CA Maurienne ?

- avoir un panneau aux couleurs de votre entreprise autour du stade Pierre Rey ?

- apporter une aide logistique ?

Représentés dans toutes les catégories durant la saison sportive, plus de 170 joueurs répartis dans 10 équipes porteront vos couleurs sur les terrains de foot de toute la Région !

N'hésitez pas à nous contacter afin d'apporter votre soutien !