CLUB ATHLÉTIQUE MAURIENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST JEAN DE MAURIENNE - footeo

Excellence 73 - Plus relevé que jamais

27 août 2014 - 11:23

Entre des relégués habitués au niveau supérieur, des promus aux dents longues, et des solides habitués, la poule d'élite départementale promet d'être relevée cette année ...

L'Olympique Albertville FC devra faire une meilleure entame de saison qu'en 2013-2014
L'Olympique Albertville FC devra faire une meilleure entame de saison qu'en 2013-2014

Dans une dizaine de jours sera donné le coup d'envoi du championnat d'Excellence. Un championnat qui s'annonce une nouvelle fois très intéressant. Avec trois relégués de Promotion d'Honneur Régional, le FC Nivolet, le CA Maurienne, et l'ES Tarentaise, l'élite départementale a indéniablement gagné en qualité. Ce que confirme d'ailleurs l'entraîneur albertvillois, Mario Tulimiero. « C'est difficile pour l'instant de dégager des favoris, car outre les trois relégués de PHR, il y a aussi des promus ambitieux, Cognin et Val d'Hyères, qui se sont bien renforcés. Et je n'oublie pas les habitués de la poule, toujours solides. »

Parmi eux, le FC Haute Tarentaise, après une année de transition, pourrait bien jouer les premiers rôles. C'est le cas aussi de l'ES Drumettaz-Mouxy, longtemps dans le coup pour la montée la saison passée, ou encore le FC Saint Baldoph, qui progresse chaque année dans la hiérarchie. Et l'Olympique Albertville FC dans tout ça ? Mario Tulimiero préfère rester prudent. « J'espère qu'on sera dans la continuité de la deuxième partie de saison dernière.


Les relégués attendus au tournant

Contrairement à l'an passé, il va falloir que l'on prenne des points tout de suite, pour ne pas se retrouver en difficulté à la trêve. On va prendre match par match. Pour le moment, on n'a pas d'ambitions affichées. Mais si on peut jouer quelque chose, on ne s'en privera pas. Le groupe a très peu évolué, mais je pense qu'on s'est renforcés intelligemment. En tout cas, cette poule d'Excellence promet quelques belles affiches et aussi de beaux derbies. »

Si le niveau général apparaît donc relevé, qu'en est-il des ambitions des anciens pensionnaires de ligue ? « En ce qui nous concerne, le premier objectif va être de prendre du plaisir, après une saison difficile. Ensuite, si les résultats sont là, et que nous sommes dans le top 5 à la trêve, alors on pourra regarder vers le haut. Le groupe n'a pas beaucoup évolué, mais je pense qu'avec l'apport de quelques recrues, et l'intégration de plusieurs U19 intéressants, il sera plus homogène que l'an dernier », déclare Nicolas Falcoz. Quant au FC Nivolet, dirigé cette année par Abdel Arafa, il repartira essentiellement avec des jeunes. L'ES Tarentaise, de son côté, semble en mesure de rebondir, après sa très belle phase retour la saison passée ...

François Ducruet

La poule 2014-2015

>> Les relégués :
- FC Nivolet
- ES Tarentaise
- CA Maurienne
>> Les promus :
- Cognin Sports
- Entente Val d'Hyères
>> Les autres :
- ES Drumettaz-Mouxy
- AS Ascropol La Rochette
- Chambéry Foot 73 (B)
- FC Saint Baldoph
- FC Haute Tarentaise
- Olympique Albertville FC
- US La Motte-Servolex


Agenda

1ère Journée / Dimanche 7 Septembre 2014 à 15h00
- ES Tarentaise - Chambéry Foot 73 (B)
- ES Drumettaz-Mouxy - AS Ascropol La Rochette
- Entente Val d'Hyères - FC Nivolet
- CA Maurienne - US La Motte-Servolex
- FC Saint Baldoph - Cognin Sport
- FC Haute Tarentaise - Olympique Albertville FC

Mercredi 27 Août 2014 - Article paru sur footsavoie.fr

Commentaires

Concours de pronostics championnat D1 !

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas FALCOZ
Nicolas FALCOZ
Inscrit depuis le 10/11/17
Graziano TROPEA
Inscrit depuis le 02/09/17
Calletti thomas
Inscrit depuis le 02/09/17

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE