PHR - Le CA MAURIENNE tient tête au leader

10 février 2014 - 10:28

Belle performance des partenaires de Nicolas Falcoz qui ont su mettre en échec le FC Dombes Bresse, leader de la poule, et qui auraient même pu l'emporter avec un peu plus de réussite.
Battu trois fois consécutivement avant la trêve, le CA Maurienne espérait démarrer la nouvelle année d'une toute autre manière. Problème, les Savoyards recevaient au stade Gavarini, le leader de cette poule B de PHR, le FC Dombes Bresse, à l'occasion d'un match en retard. Désireux d'engranger de précieux points dans l'optique du maintien, les joueurs de Nicolas Falcoz se savaient dans l'obligation de réussir une belle prestation pour y parvenir. Dans le camp opposé, les Dombistes de Sylvain Boulon se méfiaient de ce lointain déplacement en Savoie, eux qui avaient concédé leur seul revers de la saison à Ugine. Mieux rentré dans la partie, le leader ouvrait rapidement le score, oeuvre de Seon, au terme d'une belle action personnelle (0-1, 9ème).
Loin de se décourager, les Mauriennais tentaient de réagir. Ils se procuraient plusieurs opportunités pour égaliser, par l'intermédiaire de Guérin, Deffaf, puis du revenant Jobert, sans réussite. A force de pousser, le CA Maurienne allait être récompensé de ses efforts. En fin de partie, l'entraîneur joueur Nicolas Falcoz, offrait l'égalisation aux siens d'un précieux pointu (1-1, 80ème). Les dernières minutes, un peu décousues, auraient même pu permettre aux locaux de s'imposer, mais Falcoz, en bonne position, ne pouvait conclure (88ème). A l'arrivée, le partage des points face au leader est tout de même encourageant pour le CA Maurienne...

Propos recueillis par François Ducruet

LA PAROLE AU COACH
Nicolas Falcoz (entraineur, CA Maurienne) : "C'est plutôt un bon résultat face au leader. Le partage des points est relativement logique, même si on peut nourrir quelques regrets, dans la mesure où dans l'ensemble, nous avons eu les meilleures opportunités. On stoppe la spirale de la défaite, c'était important. Nos trois prochains matchs, face à Porte de l'Ain, Bron et la réserve de Domtac seront déterminants dans l'optique du maintien."

FEUILLE DE MATCH
PHR (Poule B) - match en retard
A Saint-Jean de Maurienne, stade Gavarini (synthétique), CA Maurienne et FC Dombes Bresse font match nul 1 à 1 (mi-temps : 0-1)
Arbitre : M. Agoune assisté de MM. Sahraoui et Khadir
Buts : Falcoz (80ème) pour le CA Maurienne ; Seon (9ème) pour le FC Dombes Bresse.
CA Maurienne : Th. Petraccaro (cap.), Bouvier, S. Belhadi, Chaix, Layouni, Salvador, Hallak, Y. Belhadi, Aimé, Guérin, Deffaf. Remplaçants : V. Petraccaro, Jobert, Falcoz. Entraineur : Nicolas Falcoz
Article paru sur footsavoie le Lundi 10 Février 2014