P.H.R. (poule B) - L'AS UGINE et le CA MAURIENNE dans le ventre mou (2/3)

23 janvier 2014 - 08:30

Les deux formations savoyardes occupent pour le moment le milieu de tableau de la poule B. Obtenir un maintien rapide sera le principal objectif pour l'AS Ugine et le CA Maurienne lors de la deuxième partie de saison ...

Respectivement cinquième et septième de la poule B, l'AS Ugine et le CA Maurienne ont réalisé une première partie de saison somme toute correcte en P.H.R. Les deux formations savoyardes sont pour le moment dans les temps du maintien, leur objectif prioritaire de la saison. Pour l'AS Ugine, promue après son titre de champion de Savoie, ce serait même une première. Habituée à faire l'ascenseur, la formation dirigée par Jorge Antunes semble avoir trouvé une vraie stabilité, comme en atteste sa position dans le top 5. Le CA Maurienne, de son côté, est en reconstruction, après une saison 2012-13 qui aura laissé des traces. Le groupe de Nicolas Falcoz, s'il est sans doute capable de faire mieux, devra d'abord penser à regarder vers le bas lors de la seconde partie du championnat ...

Propos recueillis par François Ducruet

Article sur footsavoie.fr du 23 janvier 2014


L'avis des coachs

Jorge Antunes (Entraîneur, AS Ugine) : « Sur le plan comptable, le bilan de la première partie de saison est satisfaisant, puisque nous sommes dans nos objectifs de maintien. Sur le plan du jeu, on va dire que je reste un peu sur ma faim. Je pense qu'on peut largement mieux faire. L'effectif est jeune, la moitié des joueurs découvre le niveau, et n'avait jamais évolué en P.H.R. Le groupe est donc assez inexpérimenté. Je manque de joueurs relais sur le terrain. D'une manière générale, nous sommes capables du meilleur comme du pire. Je dirai que le début de la phase retour va être très important. On reçoit deux équipes du haut de tableau, le FC Annecy (B) et Chambéry Foot 73, avant de se rendre chez la lanterne rouge, le FC Domtac (B). Ces trois matchs vont déterminer la suite. Si on les négocie bien, on pourra jouer l'esprit plus tranquille et on pourra se focaliser sur notre jeu. Quoi qu'il en soit, il va falloir cravacher pour se sauver, ce ne sera pas évident, il faut bien se le dire, même si ça ne tient qu'à nous. »

Nicolas Falcoz (Entraîneur, CA Maurienne) :
« Au niveau du contentu, je suis assez satisfait de ce qu'on produit. L'équipe s'améliore, et progresse à chacune de ses sorties. Elle monte en puissance. Mais globalement, il nous manque des points. On a d'ailleurs particulièrement mal fini avant la trêve, avec trois défaites d'affilée. C'est le point négatif. Avec quelques résultats positifs supplémentaires, nous pourrions envisager l'avenir plus sereinement. Maintenant, ce que je peux dire, c'est qu'il va être important de bien démarrer. On reçoit le leader FC Dombes Bresse, avant d'affronter trois concurrents directs au maintien, le SC Porte de l'Ain, l'AS Bron Grand Lyon et le FC Domtac (B). Le mois de février risque donc de s'avérer crucial. Il va falloir être prêt et enchaîner les bons résultats. Plus vite on assurera le maintien, mieux ce sera. »

Commentaires

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Devenez partenaire du CA Maurienne en investissant dans le sponsoring sportif !

Vous souhaitez :

- faire apparaître votre logo sur les maillots des équipes du CA Maurienne ?

- avoir un panneau aux couleurs de votre entreprise autour du stade Pierre Rey ?

- apporter une aide logistique ?

Représentés dans toutes les catégories durant la saison sportive, plus de 170 joueurs répartis dans 10 équipes porteront vos couleurs sur les terrains de foot de toute la Région !

N'hésitez pas à nous contacter afin d'apporter votre soutien !