P.H.R. (Poule B) - Un derby attendu entre l'AS UGINE et le CA MAURIENNE

8 novembre 2013 - 08:50

La formation dirigée par Jorge Antunes accueille celle de Nicolas Falcoz ce dimanche pour un alléchant derby savoyard ...
L'AS Ugine veut rester sur sa dynamique positive

Sixième journée de championnat au programme ce week-end, avec un derby plutôt alléchant au Stade Montmain, entre l'AS Ugine et le CA Maurienne. Deux formations qui ont réussi un début de saison somme toute correct, mais qui se trouvent sur deux dynamiques inversées. Si le promu uginois reste sur deux succès convaincants, face au FC Dombes-Bresse (3-0) et à l'ES Chilly (2-0) le CAM, quant à lui, vient de subir deux défaites, à Chambéry Foot 73 (1-2) puis devant l'ES Amancy (0-1) le week-end dernier.

« Pour nous, c'est un match comme un autre », déclare Jorge Antunes, l'entraîneur uginois, qui ajoute. « On l'a préparé normalement. Nous, notre soucis, c'est de progresser dans le jeu, et d'être réguliers. On sort de deux bons matchs face à deux belles équipes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enflammer. Si on veut atteindre quelque chose, ça passera par la régularité. C'est pourquoi j'attends de mon équipe qu'elle réalise un match plein ce week-end. »

Le CAM doit ramener des points

La CA Maurienne ira chercher un résultat en terre aciériste

En pleine confiance, l'ASU ne pourra toutefois compter sur les services de Melgash suspendu. En revanche, Norelli réintègre le groupe. « En ce moment, l'équipe bouge peu. Cette stabilité, c'est l'une de nos forces. Maintenant, je le répète, il faut continuer comme ça. Et surtout afficher une plus grande maîtrise dans le jeu, c'est ce qui nous manque encore. »

En face, le CA Maurienne arrive avec la ferme intention de ramener un résultat positif. « La première bonne nouvelle, c'est qu'on sera quasiment au complet, à l'exception de Ravasio et Jobert, blessés. Après, c'est sûr qu'on aura à cœur de faire un bon match, et surtout de prendre des points. Le traumatisme de la saison passée est encore bien présent, et il ne faudrait pas que le doute s'installe si on venait à concéder une troisième défaite consécutive », explique le coach, Nicolas Falcoz, qui ajoute. « Le contenu de nos matchs est plutôt bon. Reste maintenant à se montrer plus réalistes offensivement, en marquant si possible les premiers. C'est là qu'on pêche depuis le début de saison. Si nous sommes plus efficaces, alors ça devrait passer », conclut-il.

François Ducruet

Promotion d'Honneur Régional (Poule B) - 6ème Journée
AS Ugine (5e, 14 pts) - CA Maurienne (6e, 12 pts)
Stade Montmain (synthétique) d'Ugine (73)
Arbitre : M. Martin   Assistants : MM. Picque et Excoffier

AS Ugine : Beraldin, Kaynak, M. Bennour, Pisard, Mouille, Lathuile, Boucheham, Dewidt, Sniha, Norelli, Velut, Roger, Dos Santos, R. Bennour. Entraîneur : Jorge Antunes.

CA Maurienne : Th. Petraccaro, Sonzogni, Paganoni, Bouvier, Layouni, Aimé, Y. Belhadi, Salvador, Hallak, V. Petraccaro, Guérin, Chaix, Yatte, S. Belhadi, Legrand. Entraîneur : Nicolas Falcoz.

Classement Promotion d'Honneur Régional (Poule B)

P.H.R. (Poule B) - Un derby attendu entre l'AS UGINE et le CA MAURIENNE
Vendredi 8 Novembre 2013