P.H.R. (Poule B) - Un relégué, un habitué et un promu chez les Savoyards

28 août 2013 - 08:36

Relégué administrativement cet été, le Chambéry Foot 73 retrouve un promu, l'AS Ugine, et un habitué, le CA Maurienne ...
Malgré plusieurs départs le CF73 aura son mot à dire
Malgré plusieurs départs le CF73 aura son mot à dire

La poule B de P.H.R. regroupe cette saison trois savoyards, qui viennent tous d'horizons différents. Chambéry Foot 73, tout d'abord, avait obtenu un maintien confortable l'année dernière au niveau supérieur, avant de se voir rétrograder administrativement en raison de soucis d'ordre financier. Au premier niveau de la ligue, la formation dirigée par Abdel Arafa devrait faire bonne figure, même si plusieurs départs, et non des moindres, ont été enregistrés. Sur le papier, le CF73 aura toujours un groupe capable de dominer n'importe qui à ce niveau. Un bon départ pourrait bien évidemment conditionner la suite, et permettre aux Chambériens d'avoir des objectifs élevés.

Deuxième représentant savoyard, l'AS Ugine. Champion d'Excellence en juin dernier, l'équipe de Jorge Antunes s'apprête à relever un sacré défi, comme le confirme le coach. « Ces dernières années, le club a fait l'ascenseur. A chaque fois qu'il est monté en Ligue, il est redescendu aussitôt.


L'AS Ugine veut relever le challenge

L'AS Ugine veut éviter à nouveau de faire l'ascenseur en Ligue
L'AS Ugine veut éviter à nouveau de faire l'ascenseur en Ligue

Le challenge va donc consister à se maintenir cette fois. C'est bien évidemment notre objectif prioritaire. Le groupe est de qualité, il a été encore bonifié par l'arrivée de joueurs au profil intéressant cet été. On profite du fait que l'AS Ugine est devenu un club attractif sur le bassin. Pour atteindre l'objectif, il faudra prendre un bon départ, c'est certain. » Les aciéristes voudront donc surfer sur sa bonne dynamique.

Enfin, troisième et dernier représentant savoyard, le CA Maurienne. Après avoir obtenu le maintien dans la douleur la saison passée, l'équipe dirigée par Nicolas Falcoz doit s'attendre à souffrir cette année encore. Le départ d'un de ses tauliers ces dernières saisons, en la personne de Jérémy Féjoz, n'est pas anodin. A la recherche de stabilité, le CAM, qui disposera d'un groupe une nouvelle fois rajeuni, devra mettre en avant ses valeurs, et faire en sorte que son antre du Pierre Rey redevienne une forteresse imprenable ...

François Ducruet


LES MOUVEMENTS

AS UGINE
>> Arrivées : Boughanmi, Sniha, M. Kaynak et Melgash (Grignon), Reydet (Mercury), Wendling et Dos Santos (Tarentaise)
>> Départs : aucun

CA MAURIENNE
>> Arrivées : Augier (Chanaz)
>> Départs : Féjoz (SO Chambéry B)

CHAMBÉRY FOOT 73
>> Arrivées : M. Talbi et S. Talbi (JS Chambéry), Benziane (Cognin), Soukhal et Hachoud (Echirolles), Ali Houmadi et Va (La Motte-Servolex), Martin (Le Pont de Beauvoisin)
>> Départs : Ben Messaoud, Serghini et Ciglie (Aix les Bains), Ben Slama (Barby-Leysse), M'Ssa (APCR Chambéry), H. Nasrallah (Cognin), Sylla (La Motte-Servolex)

Article sur www.footsavoie.fr le 27/08/2013

 

Commentaires

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Devenez partenaire du CA Maurienne en investissant dans le sponsoring sportif !

Vous souhaitez :

- faire apparaître votre logo sur les maillots des équipes du CA Maurienne ?

- avoir un panneau aux couleurs de votre entreprise autour du stade Pierre Rey ?

- apporter une aide logistique ?

Représentés dans toutes les catégories durant la saison sportive, plus de 170 joueurs répartis dans 10 équipes porteront vos couleurs sur les terrains de foot de toute la Région !

N'hésitez pas à nous contacter afin d'apporter votre soutien !