P.H.R. Poule A (Clubs 73) - Fortunes diverses pour les Savoyards

18 juin 2013 - 08:30

Si le FC Nivolet a joué les premiers rôles, le CA Maurienne a de son côté dû lutter jusqu'au bout pour son maintien. Un maintien que n'a pas obtenu le CA Yenne. Quant à l'UO Albertville, elle n'a même pas pu finir la saison...

>> FC Nivolet
Brillant jusqu'à la fin de l'hiver, et prétendant à la montée, le FC Nivolet s'est ensuite quelque peu essoufflé. De quoi laisser un petit goût d'inachevé car la bande à David Leferrand paraissait en mesure de faire mieux. A l'arrivée, les partenaires de Lucas Tacconelli terminent à une honorable quatrième place, au sein d'une poule A où le FCS Rumilly et le CS Amphion-Publier ont été élus. La saison prochaine, le FCN repartira avec un visage quelque peu modifié, certains éléments, ainsi que le coach, ayant décidé de quitter le club.

>> CA Maurienne
La saison n'aura pas été de tout repos du côté du CA Maurienne. Des ambitions au départ, puis une crise interne conclue par le départ de l'entraîneur Marc Muzzarelli, remplacé par Nicolas Falcoz. A l'arrivée, les coéquipiers de Jérémy Féjoz ont su préserver l'essentiel, à savoir le maintien. Au prix d'une fin de parcours intéressante, ils terminent septième, et rempileront donc pour une nouvelle année en Ligue. Une année qu'ils espèrent plus tranquille et sereine cette fois.

>> CA Yenne
Le promu yennois n'aura donc fait qu'un petit tour en Promotion d'Honneur Régional. En réalité, les joueurs de Bernard Revil ont fait illusion jusqu'à la trêve. Leur bon départ laissait entrevoir la possibilité de se maintenir, au sein d'une poule relativement abordable. Mais la phase retour se sera avérée cauchemardesque pour les partenaires de Benoît Schoettel, qui terminent à la dixième place, synonyme de relégation en Excellence. De retour en district, les Yennois retrouvent un championnat qui leur conviendra sans doute mieux.

>> UO Albertville
Difficile d'effectuer un bilan concernant la saison de l'UO Albertville. Reléguée en P.H.R. l'été dernier, le club phare de la vallée n'a pu enrayer sa chute. Avec un effectif extrêmement réduit dès le départ, et malgré un changement d'entraîneur - Christophe Vallarnaud succédant à Frédéric Bernard - les Albertvillois, complètement dépassés, n'ont pu aller jusqu'au bout de leur saison. Reléguée par conséquent en Excellence, l'UOA espère enfin repartir du bon pied. Avec le retour comme entraîneur de Mario Tulimiero, qui aura la lourde tâche de relancer un club moribond ces dernières années ...

François Ducruet

Article paru sur footsavoie.fr le 18/06/2013

Commentaires

CAM séniors B : nouveau joueur 12 jours
CAM séniors A : nouveau joueur 12 jours
CAM séniors B : nouveau joueur 12 jours
Modane A / CAM séniors A 12 jours
CAM U8 / U9 : nouveau joueur 12 jours
CAM U8 / U9 et 6 autres 12 jours
CAM U10 / U11 : nouveau joueur 12 jours
CAM U13 : nouveau joueur 12 jours
CAM U15 : nouveau joueur 12 jours
CAM U17 : nouveau joueur 12 jours
Coupe de France : le CAM connait son adversaire ! 1 mois
Le retour sur les terrains d'entrainement approche 1 mois
L'info transfert du jour... 1 mois
Un nouveau président au CAM football ! 1 mois
Les infos transferts du jour 1 mois

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Devenez partenaire du CA Maurienne en investissant dans le sponsoring sportif !

Vous souhaitez :

- faire apparaître votre logo sur les maillots des équipes du CA Maurienne ?

- avoir un panneau aux couleurs de votre entreprise autour du stade Pierre Rey ?

- apporter une aide logistique ?

Représentés dans toutes les catégories durant la saison sportive, plus de 170 joueurs répartis dans 10 équipes porteront vos couleurs sur les terrains de foot de toute la Région !

N'hésitez pas à nous contacter afin d'apporter votre soutien !