CLUB ATHLÉTIQUE MAURIENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST JEAN DE MAURIENNE - footeo

Trois questions à... Nicolas FALCOZ (CA Maurienne)

10 avril 2013 - 08:29

L'entraîneur mauriennais revient sur le précieux succès obtenu par ses joueurs devant le FC Moirans ce dimanche en promotion d'honneur régional. Il évoque également la fin de saison qui attend le CA Maurienne...

Nicolas Falcoz, le CA Maurienne a fait un pas supplémentaire vers le maintien, en venant à bout du FC Moirans (1-0). Comment la rencontre s'est-elle déroulée ?
Sur l'ensemble du match, je dirai que notre victoire est méritée. On a fait une très bonne entame. Malheureusement, on n'a pas réussi à concrétiser les trois occasions franches que nous nous sommes procurées par l'intermédiaire de Faycal Deffaf, deux fois, et Raphaël Jobert. A la pause, le score était encore nul et vierge. J'ai alors dit à mes joueurs d'être patients, et de continuer à pousser. La délivrance est intervenue en fin de partie, sur un joli mouvement collectif initié par Féjoz qui décalait Salvador, ce dernier renversait pour Benchina qui servait Jobert en retrait (1-0, 82e).

Avec dix points en trois matchs, votre équipe n'est plus très loin du maintien...
C'était important de confirmer les deux bons résultats obtenus à l'US Semnoz-Vieugy (1-1) et au CA Yenne (3-0). Même si j'en avais pas trop parlé aux joueurs, l'objectif était de prendre au minimum dix points. Et surtout de ne perdre aucun match. Là, c'est vrai qu'on peut respirer, même si à mon sens, il va encore falloir bien négocier la réception de l'US Semnoz-Vieugy dans dix jours. On a quelques blessés actuellement, et donc cela tombe bien d'être au repos ce week-end. J'espère récupérer tout mon monde pour le week-end prochain.

Quels vont être les objectifs du CAM en cette fin de saison ?
Si on a la chance de battre Semnoz, alors le maintien sera en très bonne voie. Ensuite, on pourra commencer à préparer tranquillement la saison prochaine. Ce serait l'idéal. Sinon, l'objectif est de terminer le plus haut possible, mais surtout ne pas se faire peur en fin de saison. A nous de faire en sorte de nous mettre le plus vite possible à l'abri.

Propos recueillis par François Ducruet pour footsavoie.fr


Nicolas Falcoz digest
Né le 9 octobre 1983 à Saint Jean de Maurienne (73)
Profession : Educateur salarié au CAM
Poste : Milieu de terrain
Différents clubs : AS Cuines-Val d'Arc, CA Maurienne

Commentaires

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE