CLUB ATHLÉTIQUE MAURIENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST JEAN DE MAURIENNE - footeo

25 mars 2013 à 08:31

P.H.R. - Le FCS RUMILLY au finish

Dominateurs tout au long de la partie, les joueurs d'Alban Outhier ont forcé la décision en fin de partie face à une solide formation du CA Maurienne (1-0). Une bonne opération dans l'optique de la montée...
Face à une combative équipe du CA Maurienne...
Face à une combative équipe du CA Maurienne...

Face au CA Maurienne, une formation à la lutte pour le maintien, le FCS Rumilly espérait bien reprendre sa marche en avant cet après-midi au stade des Grangettes, lors de la 16ème journée de P.H.R. Battu le week-end dernier chez un concurrent direct à l'accession, le CS Amphion-Publier (1-4), le leader rumillien prouve d'entrée qu'il a envie de se racheter. Face à un CAM bien regroupé, les initiatives sont locales. F. Gharbi s'essaye du droit, Petraccaro détourne (3e). Puis le centre de Gisors est repris de la tête par A. Gharbi, à côté (12e). Au fil des minutes, la pression haut-savoyarde s'intensifie. Chapuis, par deux fois, tente sa chance du gauche, au-dessus (19e et 26e). Puis sur un coup franc lointain, l'ailier droit rumillien trouve la barre de Petraccaro (29e). La menace se précise. Au bord de la rupture, les Mauriennais ont le mérite de ne pas lâcher. Sur un bon centre du capitaine Cousin, la reprise de Kamara est sauvée en catastrophe (30e). Puis à la trente-septième minute, les joueurs d'Alban Outhier héritent de leur meilleure occasion.


Gil au bout du suspense

... Le FCS Rumilly obtient une courte mais précieuse victoire
... Le FCS Rumilly obtient une courte mais précieuse victoire

Lancé en profondeur, Cousin vient buter sur Petraccaro. Le portier du CAM doit s'interposer encore à deux reprise, devant Chapuis qui avait suivi, puis Kamara. Juste avant la pause, un corner de Chapuis est repris de la tête par Gil, nouveau sauvetage sur la ligne (43e). A la pause, le CAM tient. Tout reste à faire.

Au retour des vestiaires, scénario identique. Le FCSR pousse, mais bute sur l'excellente défense mauriennaise. Le portier Petraccaro, dans un grand jour, se montre intraitable. Comme à la 68ème, où suite à un une-deux entre Gharbi et Cousin, le meneur de jeu local se présente seul. Et quand ce n'est pas le gardien, Féjoz est là pour veiller. Son retour in-extremis prive Gil de l'ouverture du score (81e). Mais, alors que les protégés de Nicolas Falcoz croient de plus en plus ramener un bon nul, ils vont céder. A l'origine, un ballon à priori anodin relâché par Petraccaro dans les pieds de Gil qui, plein d'opportunisme, ne laisse pas passer l'offrande (1-0, 87e). Cruel pour une équipe du CAM courageuse, mais toutefois logique, tant les Rumilliens auront multiplié les temps de jeu cet après-midi ...

François Ducruet


Réactions

Alban Outhier (Entraîneur, FCS Rumilly) : « C'était important de gagner aujourd'hui pour se relancer après notre défaite du week-end dernier à Amphion. Notre victoire a été longue à se décanter, mais on a produit du jeu. Cela valide le travail qu'on fait depuis le début de la saison, c'est bien. Rendons hommage également à cette équipe du CAM qui n'a rien lâché. »

Nicolas Falcoz (Entraîneur, CA Maurienne) : « J'avais demandé aux joueurs d'être sérieux et de prendre du plaisir. Ils ont fait le match que j'attendais d'eux. Au final, même si la victoire de Rumilly est méritée, nous ne sommes pas passés loin de réaliser un joli coup. En gardant cet état d'esprit, je suis confiant. On va s'en sortir. »


Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 16ème Journée - Dimanche 24 Mars 2013
FCS Rumilly 1-0 CA Maurienne (mi-temps : 0-0)
Stade des Grangettes (synthétique) de Rumilly (74) - 50 spectateurs environ.
Arbitre : M. Mete   Assistants : MM. Tok et Noninckx
But : Gil (87e) pour FCS Rumilly
Avertissements : aucun au FCS Rumilly / Féjoz (44e), Hallak (84e) au CA Maurienne

FCS Rumilly : Zoller, Tercier, Gisors, Lopez, Margerit, Saiz, Chapuis, F. Gharbi, A. Gharbi, Cousin (cap.), Kamara. Remplaçants : Gentina, Philippe, Gil. Entraîneur : Alban Outhier.

CA Maurienne : Th. Petraccaro (cap.), Paganoni, Chaix, Layouni, Féjoz, Hallak, Torri, Jobert, Ravasio, Deffaf, Salvador. Remplaçants : Aimé, Falcoz. Entraîneur : Nicolas Falcoz.


FCS Rumilly
FCS Rumilly


CA Maurienne
CA Maurienne
Article paru sur footsavoie.fr le 24/03/2013

Commentaires

ACTUALITÉS DU FOOTBALL

 

 

DROIT À L'IMAGE

Afin d’alimenter notre site internet et de le rendre ainsi plus attrayant, nous publions régulièrement des photos prises lors des matchs ou évènements organisés par le club.

Si vous ne souhaitez pas apparaître sur le site du CAM FOOTBALL, merci de nous l’indiquer par mail à l’adresse suivante : 541586@laurafoot.org