1 février 2013 à 09:08

P.H.R. - Le CA MAURIENNE à la relance

Battus par le leader, le CS Amphion-Publier (0-2) le week-end dernier, les joueurs de Marc Muzzarelli entendent profiter de la venue du FC Bourgoin-Jallieu B pour se relancer... (article paru sur footsavoie)

Séduisant pendant une mi-temps le week-end passé face au CS Amphion-Publier, le CA Maurienne avait fini par céder devant un leader tout simplement plus réaliste (0-2). Une défaite au goût amer pour des Savoyards désireux désormais de se racheter ce dimanche, lors de la venue du FC Bourgoin-Jallieu B, valant pour la douzième journée du championnat de P.H.R. Un match qui sonne comme une revanche pour les protégés de Marc Muzzarelli, battus de manière renversante au match aller. Menant (2-0) à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, les coéquipiers de Jérémie Féjoz s'étaient finalement inclinés (2-3). Un scénario resté en travers de la gorge des Mauriennais.

Ce dimanche, à l'heure d'aborder la phase retour, l'entraîneur Marc Muzzarelli demeure perplexe. « Depuis la reprise, certains de mes titulaires ont tendance à ne pas faire les efforts. Cela se traduit par une non-présence aux entraînements, et ça me chagrine. Cette saison, au CAM, on avait tout pour bien faire. Et à la sortie, on se retrouve à jouer le ventre mou. »

Se comporter en équipe

... Pour engranger leur première victoire en 2013

C'est peu dire que le coach attend une réaction de la part des siens, surtout au niveau de l'état d'esprit. « On doit se comporter comme une équipe. C'est notre gros défaut actuellement. On l'a vu encore le week-end dernier, c'est ce qui a fait la différence. Lorsqu'ils étaient en difficulté, les joueurs d'Amphion ont fait le dos rond tous ensemble. Pas nous. » Pas adepte de la langue de bois pour un sou, coach Muzzarelli espère que ses protégés vont se faire violence. « Sinon, je n'hésiterai pas à trancher dans le vif. S'il faut aligner les jeunes, je le ferai. »

Si la situation comptable de l'équipe dans cette poule A est loin d'être alarmante, sans doute que le classement actuel du CAM n'est pas en adéquation avec son potentiel réel. « Il y avait vraiment quelque chose à faire cette année, mais on ne s'en est pas donné les moyens. »
Face à une jeune réserve berjalienne capable du meilleur comme du pire, et qui reste elle aussi sur un résultat peu probant (un nul à domicile face au FC Moirans 0-0, l'avant-dernier), les Savoyards vont devoir relever la tête ...

François Ducruet

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 12ème Journée
CA Maurienne (7e, 20 pts) -  FC Bourgoin-Jallieu B (3e, 27 pts)
Stade Pierre Rey de Saint de Maurienne (73)
Dimanche 3 Février 2013 à 15h00
Arbitre : M. Kuhn   Assistants : MM. Benbelgacem et Decarroux

CA Maurienne : Th. Petraccaro, El Anaoui, Falcoz, Paganoni, Chaix, Aimé, Féjoz, Hallak, Jobert, Ravasio, V. Petraccaro, Dorego, Belhadi, Guérin, Legrand. Entraîneur : Marc Muzzarelli.

CLASSEMENT PROMOTION D'HONNEUR REGIONAL (Poule A)

P.H.R. - Le CA MAURIENNE à la relance