P.H.R. (Poule A) - Fortunes diverses pour les Savoyards

11 janvier 2013 - 08:27

Si l'UO Albertville apparaît en grande difficulté, les autres représentant savoyards sont à créditer d'une première partie de saison tout à fait acceptable.

>> Le CA Yenne surprenant
C'est la bonne surprise de cette première partie de saison. Promu en ligue, le CA Yenne se débrouille pour le moment comme un chef. Avec quatre victoires obtenues en huit matchs, le groupe dirigé par Bernard Revil pointe dans le quatuor de tête de la poule. Mais plus que sa position au classement, c'est son avance confortable par rapport au trio de relégables qui peut lui donner satisfaction. En continuant à s'appuyer sur ses valeurs, l'équipe emmenée par Romain Sonot peut légitimement aborder la seconde phase avec sérénité.

>> Le FC Nivolet en embuscade
Si Rémi Dru a cédé sa place sur le banc à David Leferrand durant l'été, rien n'a été bouleversé du côté du FC Nivolet. Bien au contraire. Disposant d'un groupe relativement identique à celui de son prédécesseur, le nouvel entraîneur a misé sur la continuité. Et cela fonctionne plutôt bien. Auteur d'un parcours plus que correct, le FCN a les moyens, au prix d'une belle série, de venir se mêler à la lutte pour l'accession. Car, compte-tenu des matchs reportés en novembre-décembre, il reste encore les deux tiers du championnat à effectuer.

Le CAM peut mieux faire

Le FC Nivolet et le CA Maurienne auront leur mot à dire en 2013

>> Le CAM en outsider
Capable de réaliser de belles performances, le CA Maurienne, repris cet été par Marc Muzzarelli qui a succédé à Milé Dukic, s'est montré tout de même un peu trop inconstant depuis le début de la saison. Un manque de régularité qui empêche pour le moment les partenaires de Jérémy Féjoz de se mêler à la lutte pour l'accession. Néanmoins, les Mauriennais, à l'instar du Nivolet, ont largement le temps pour rectifier le tir, et prouver qu'ils valent mieux que leur classement actuel en milieu de tableau.

>> UO Albertville, le chemin de croix
Plus mauvaise attaque de la poule A, et également plus mauvaise défense, l'UO Albertville a vécu une première partie de saison cauchemardesque, ponctuée de huit défaites en autant de matchs disputés. D'abord repris en main par Frédéric Bernard en début de saison, l'UOA a été confiée ensuite à Christophe Vallarnaud. Mais avec les nombreux départs intervenus depuis deux saisons, le club repart de zéro. Et visiblement, d'un point de vue purement sportif, il n'a plus, actuellement, sa place en ligue ...

François Ducruet

Article paru sur footsavoie.fr