L'équipe rêvée de... Marc MUZZARELLI (CA Maurienne)

5 décembre 2012 - 15:53

Le principe de cette rubrique de Footsavoie est simple : un acteur du football est passé sur le grill afin de composer « son équipe de rêve », toutes générations confondues. Avec une règle à respecter : pas plus d'un joueur pro par ligne afin de donner un peu plus de relief à sa formation. Qui n'a pas souhaité un jour dans son vestiaire amateur composer une armada entièrement choisie par goût, valeur, amitié et talent ?
Dans ce cadre, il est apparu impensable de ne pas proposer cet exercice à Marc Muzzarelli, actuellement à la tête du CA Maurienne, et passé notamment par l'UO Albertville et l'ES Tarentaise ...

Il a fait les beaux jours de nombreuses équipes durant sa belle carrière de footballeur, avant de revenir dans le club de son cœur, l'UO Albertville, en tant qu'entraîneur. Aujourd'hui à la tête du CA Maurienne, après avoir relevé l'ES Tarentaise, Marc Muzzarelli a accepté de se livrer à la terrible épreuve de l'équipe rêvée. Un exercice ô combien difficile pour tous les coachs, et d'autant plus pour un entraîneur qui a eu la chance d'avoir sous ses ordres une pléiade de bons joueurs. Néanmoins, après plusieurs nuits d'insomnie, l'entraîneur savoyard a pu coucher seize noms sur sa feuille.

" Comme dispositif, j'opte pour le 4-2-3-1, un système qui m'a toujours bien réussi, même si cela dépend bien évidemment des joueurs dont on dispose. Dans les buts, je choisis Frédéric Bernard (UO Albertville), à mon sens le meilleur gardien que la Savoie ait produit. Dans l'axe de la défense, une charnière composée de Lionel Gachon (UOA) et Adil Zakri (FC Belle Etoile Mercury et ex UOA). Le premier était très doué dans son placement, le second très dur sur l'homme.

Une équipe à forte identité albertvilloise

Brahim Boukider est aligné sur le flanc gauche de cette équipe

Dans le couloir droit, Sébastien Charvaz (UOA), un joueur doté d'un état d'esprit et d'une mentalité irréprochables. A gauche, Alexandre Ribeiro (US Grignon), le meilleur latéral que j'ai eu lorsqu'il était au top de sa forme.

Devant la défense, deux milieux défensifs. Thierry Mugnier (UOA), un super joueur, toujours bien placé. A côté de lui, Rémy Routens (ES Tarentaise), un garçon qui a tout cassé. En milieu offensif, une ligne de trois. A droite, Jean-Charles Ribeiro (US Grignon), capable de faire la différence à tout moment. Sur l'autre aile, Brahim Boukider (actuellement en Angleterre), qui, lorsque je l'ai entraîné à l'UOA, a véritablement explosé. Dans l'axe, Abdou Bouhabila (ES Tarentaise), un très bon numéro dix. Et devant, en pointe, Jean-Christophe Chioso (Annecy FC), un buteur hors pair. Bref, une équipe de joueurs de classe, même si d'autres auraient pu prétendre en faire partie également. C'est le cas notamment de Yohan Pendu, Yannick Bouvier, Hicham Saada, David Deville, ou encore Raphaël Ravasio, des garçons dotés de grandes qualités, qui méritent d'être dans mon équipe rêvée. Avec cette formation, on serait tranquille, on ne prendrait pas de but. "

François Ducruet

Marc Muzzarelli digest
Né le 3 Février 1964 à Ugine (73)