Promotion 73 - En route vers l'élite départementale

13 septembre 2012 - 08:49

Le championnat de Promotion d'Excellence démarre ce dimanche. La lutte pour l'accession en élite départementale promet une nouvelle fois d'être serrée.
L'US Modane devra se montrer plus régulière cette saison

Deux relégués, quatre promus, et seulement six "rescapés". Comme c'est le cas d'une saison sur l'autre, la poule de Promotion d'Excellence a considérablement évolué depuis l'an dernier. Difficile dans cette optique de dresser un état des lieux précis des forces en présence. Compte-tenu du fait que le SO Chambéry C n'est pas reparti, seulement deux relégués d'Excellence composent cette poule cette saison. Après plusieurs années en élite départementale, l'US Le Pont de Beauvoisin retrouve donc la Promotion d'Excellence. Le club pontois compte bien ne pas trop s'y éterniser.

Pour l'Entente Val d'Hyères, le raisonnement est différent. Habituée de cette division, le VDH n'aura fait qu'un petit tour au niveau supérieur. Stabiliser le club en Promotion paraît être un objectif plus réaliste. Parmi les six formations déjà présentes dans cette poule l'an dernier, il sera intéressant de surveiller le comportement de l'AS Ascropol La Rochette.

Serré en bas de tableau

L'AS Ascropol aura son mot à dire dans la course à la montée

L'équipe de Sophien Madani avait réussi à jouer les premiers rôles. Logiquement, l'US Chartreuse-Guiers, après avoir loupé la remontée immédiate en juin dernier, devrait faire partie du wagon de tête cette année encore. Pour l'AS Grand Arc, ce sera la saison de la confirmation, après une bonne première expérience en Promotion d'Excellence. Idem en ce qui concerne l'AS Chignin, désireuse de se stabiliser à ce niveau.

Avec un peu plus de régularité dans ses résultats, l'US Modane pourrait être considéré comme un outsider crédible. Enfin, concernant la réserve de l'UO Albertville, son avenir apparaît bien compromis, compte-tenu des soucis d'effectif rencontrés par le club albertvillois. Reste à évaluer les capacités des quatre promus. Pour l'APCR Chambéry, le maintien semble constituer la seule ambition réaliste. Le FC Chambotte, avec ses jeunes, semble posséder une marge de progression non négligeable, alors que les réserves du CA Maurienne et de l'AS Ugine seront bien évidemment dépendantes de leurs devancières ...

François Ducruet

COMPOSITION DE LA POULE

UO Albertville (B)