CAM / "Je n'ai pas beaucoup hésité"

25 juin 2012 - 16:45

Pour la première fois de son histoire le Cam football va avoir à sa tête une présidente. Une femme à la tête du club, le changement c'est maintenant. Pas réellement un changement, si ce n'est dans la nouvelle structure sous forme de commission mise en place.

Marie-Christine n'est pas une inconnue pour les fidèles du club, puisqu'elle officie depuis bon nombre d'année au Cam, gérant tout ce qui est administratif occupant les postes de secrétaire et vice-présidente. Une lente ascension qui l'emmène à la destinée du club St Jeanais. Sans faire exprès pourrait-on, dire, puisqu'il a fallu deux réunions pour que le nom du gagnant (de la gagnante cette fois-ci) sorte du chapeau. Arrivée à St Jean en 1995, ses deux fils Florent et Corentin se sont au Cam, et au départ Marie-Christine, les suivaient et aidait un peu pour les goûter d'après match.
C'est lors de la saison 2003/2004 qu'elle prend sa première licence en tant que dirigeante. La saison suivante elle s'investit encore un peu plus avec une licence de déléguée du club. Lors de la saison 2007/2008 elle gravit encore un échelon supérieur dans le club. Jean-Paul Chaix prend les rênes du club, la secrétaire de l'époque démissionne, «avec l'appui du nouveau président  j'ai appris cette nouvelle fonction de secrétaire » explique la nouvelle présidente. Nouveau changement de président et nouvelle fonction pour Marie-Christine.