P.H.R. - Le CA MAURIENNE échoue tout près du but...

4 juin 2012 - 10:17

Souvent dominateurs, les hommes de Milé Dukic laissent filer la victoire et la deuxième place de la poule B, faute d'avoir su conclure...


Marc Péchoux et Stéphane D'ubano peuvent laisser éclater leur joie...
Marc Péchoux et Stéphane D'ubano peuvent laisser éclater leur joie...
LE CONTEXTE
Deuxième de la Poule A de PHR, qualifié pour la finale de la Coupe Rhône-Alpes, l’AS Misérieux- Trévoux s’apprête à disputer deux matchs de gala dans la semaine, mais surtout deux rencontres à très gros enjeux.
La première, ce dimanche, pourrait propulser les protégés de Stéphane D’Urbano en Honneur Régionale. Pour accompagner l’UF Belleville Saint-Jean d’Ardières, premier de la poule dans la division supérieure, les coéquipiers de Davy Briel doivent impérativement battre le CA Maurienne pour terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes des six poules de PHB et ainsi concrétiser une saison remarquable. Mais la partie ne s’annonce pas facile.
En effet, le CA Maurienne, troisième, ne pointe qu’à deux petits points de l’AS Misérieux-Trévoux. Les joueurs de Milé Dukic peuvent même ravir la deuxième place à leurs adversaires du jour en s’imposant au Fétan. A l’aller, à Saint-Jean de Maurienne, les deux formations s’étaient quittées sur un score nul et vierge. Ce dimanche, toutes deux n’espèrent que la victoire.


L'AS Misérieux-Trévoux retrouve l'Honneur Régionale....
L'AS Misérieux-Trévoux retrouve l'Honneur Régionale....
LE MATCH
Au bout du suspense, l’AS Misérieux-Trévoux l’a donc fait. Une nouvelle fois. Cette montée, les coéquipiers de Maxime Chabert sont allés la chercher avec les crocs, tant ils ont souffert lors de cette rencontre. Car, comme lors de leur fabuleuse aventure en Coupe Rhône-Alpes, où l’AS Misérieux-Trévoux a sorti quatre clubs de DH et trois de DH, rien ne leur a été offert. Dès l’entame du match, le CA Maurienne prend le dessus. Supérieurs techniquement, mais aussi et étonnement dans l’engagement, les visiteurs prennent le contrôle des opérations. Dominateurs dans le jeu, les coéquipiers de Julien Hernandez ne parviennent toutefois pas à faire la différence au tableau d’affichage. Lamèche, l’attaquant des Savoyards, rate notamment une grosse occasion en toute fin de première mi-temps. Les joueurs de l’AS Misérieux-Trévoux, sans doute tétanisés par l’enjeu, restent eux très en dessous de leurs dernières prestations. Tout va changer après la pause.
Revigorés, les hommes du président Marc Péchoux reviennent avec de toutes autres intentions. Le match peut alors basculer d’un côté comme de l’autre. Comme souvent cette saison au Fétan, les locaux vont forcer le destin. Le revenant Grossat, de retour en cette fin de saison après des années de galère, délivre tout un stade et tout un club (1-0, 90ème).
L’AS Misérieux-Trévoux peut alors fêter dans la liesse sa montée en Honneur Régionale et porter en triomphe son coach, Stéphane D’Urbano, très ému après la rencontre (Le technicien rejoindra MDA Chasselay la saison prochaine). Le scénario parfait.

Reportage d'Anthony Faure


LES TEMPS FORTS
6ème : But refusé pour le CA Maurienne. Sur un centre parfait de la droite, Lamèche catapulte le ballon de la tête au fond des filets de Robert mais est signalé en position de hors jeu.
23ème : De l’entrée de la surface, Hallack décoche une belle frappe pour les visiteurs mais ne trouve pas le cadre.
31ème : Première frappe pour l’AS Mi sérieux-Trévoux. Coup-franc de Chabert des vingt-cinq mètres détourné en corner par Hernandez, le portier du CA Maurienne.
35ème : Beau travail de Thevenard pour l’AS Misérieux-Trévoux sur la gauche. Le meneur de jeu local distille un centre parfait mais la tête plongeante de Charbonnet passe à côté.
43ème : Enorme occasion pour les visiteurs. Seul au deuxième poteau, Lamèche loupe son contrôle et bute sur Robert, le gardien local.
Mi-temps : 0-0
51ème : But refusé pour l’AS Misérieux-Trévoux. Sur un coup-franc de Chabert, Grossat marque de la tête. Mais l’attaquant local est sanctionné de s’être appuyé sur le défenseur adverse.
74ème : Nouvelle grosse occasion pour le CA Maurienne. Remarquablement lancé sur la droite, Mladjao, seul devant Robert, frappe au-dessus.
89ème : Thevenard, libre de tout marquage, décoche une frappe magistrale de vingt-cinq mètre légèrement excentré sur la gauche. Son tir vient mourir sur la transversale des visiteurs.
90ème : Le but de la libération pour l’AS Misérieux-Trévoux. Grossat déborde sur la gauche et décoche une frappe croisée parfaite qui trompe Hernandez (1-0).
Score final : 1-0


LES RÉACTIONS
Stéphane D’Urbano (entraîneur AS Misérieux-Trévoux) :
"Quelle journée ! C’est incroyable ce que nous avons fait cette saison. Sur le match d’aujourd’hui, on a une totale réussite. Notre première période est très fébrile, nous nous sommes fait bouger, nous étions crispés par l’enjeu. C’était mieux après la pause mais nous l’emportons avec le cœur. On revient de loin, nous étions onzièmes après quatre matchs. Cette montée, c’est une immense récompense pour ce club, une seconde famille. Personnellement, c’est beaucoup d’émotion, c’était ma dernière au Fétan. Je ne pouvais pas rêver mieux. Après, ce n’est pas fini, on n’oublie pas cette finale de Coupe Rhône-Alpes samedi face à l’AS Minguettes B. Elle vient couronner notre saison magique. "
Milé Dukic (entraîneur CA Maurienne) :
"On est évidemment très déçu. Nous sommes venus ici avec la ferme intention de l’emporter, de finir deuxième. Je crois que cela s’est vu. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, qui ont largement dominé les débats, notamment en première mi-temps. Mon seul regret aujourd’hui, c’est de ne pas avoir su conclure nos occasions. C’est une saison réussie pour nous. Je tiens à féliciter l’AS Misérieux-Trévoux qui mérite sa deuxième place sur l’ensemble de la saison."
Marc Péchoux (président AS Misérieux-Trévoux) :
"C’est une grande joie pour tout le club. Cette rencontre clôture notre belle saison en PHR, c’est véritablement la cerise sur le gâteau. Voir cette communion après la rencontre, pour un président, qu’est ce qu’on peut demander de plus. Je tiens à féliciter Stéphane D’Urbano et tous les éducateurs pour leur travail formidable. Tout le club s’est investi pour arriver à ce niveau-là. Désormais, Cédric Bardon va arriver et nous allons tout faire pour conserver ce groupe en intégrant des U19. Et aussi en recrutant de nouveaux joueurs, mais des hommes avant des footballeurs. C’est cet esprit-là, cet esprit famille qui nous permet aujourd’hui de vivre de tels moments d’émotion. "


LA FEUILLE DE MATCH
Promotion d’Honneur Régionale, Poule A, 22ème journée
A Trévoux, stade du Fétan, l’AS Misérieux-Trévoux bat le CA Maurienne 1-0 (0-0)
Surface de jeu : Pelouse naturelle
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Pignard, assisté de Mrs Debliquis et Morais Dias
But : Grossat (90ème) pour l’AS Misérieux-Trévoux.
Avertissements : Briel (33ème), Thèvenard (90ème), à l’AS Meximieux-Trévoux, Féjoz (50ème), Aime (77ème) au CA Maurienne.
AS Misérieux-Trévoux : Robert – Drevet, Paturel, Leurent, G.Goma – Charbonnet, Halter, Thevenard, Briel (cap), Chabert – Grossat (puis Gandit, Y.Goma, Appercel). Entr : Stéphane D’Urbano
CA Maurienne : Hernandez, Paganoni, Hallack, Dorego (cap),Féjoz – Belhadi, Mladjao, Minguedi, Deffaf, Pedrosa – Lamèche (puis Philippe, Scicchitano, Aime). Entr : Milé Dukic.


AS Misérieux-Trévoux
AS Misérieux-Trévoux


CA Maurienne
CA Maurienne


PHR - L’AS MISERIEUX -TREVOUX file en Honneur Régional

Commentaires

Concours de pronostics du CAM football - saison 2016-2017

Derniers inscrits au concours

luigi gattu
Inscrit depuis le 25/03/17
du week-end l'énigme
Inscrit depuis le 24/03/17
Calletti thomas
Inscrit depuis le 18/03/17

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Devenez partenaire du CA Maurienne en investissant dans le sponsoring sportif !

Vous souhaitez :

- faire apparaître votre logo sur les maillots des équipes du CA Maurienne ?

- avoir un panneau aux couleurs de votre entreprise autour du stade Pierre Rey ?

- apporter une aide logistique ?

Représentés dans toutes les catégories durant la saison sportive, plus de 170 joueurs répartis dans 10 équipes porteront vos couleurs sur les terrains de foot de toute la Région !

N'hésitez pas à nous contacter afin d'apporter votre soutien !