P.H.R. - Le CA MAURIENNE à l'arraché !

21 mai 2012 - 08:44

Le CAM bat l'Olympique de Saint Denis les Bourg 2-1 inscrivant un penalty dans les arrêts de jeu - Retrouvez cet article sur footsavoie.fr
Dès l'entame de la partie on sent tout de suite que les Mauriennais ne sont pas dans le match. En retard dans les duels, et trop d’erreur techniques ont permis aux hommes de l’Ain de bien exister durant une heure. Bouhout déborde côté droit mais Robioel-Makrai est trop court (6e). Les visiteurs évoluent contre le vent mais semblent désinhibés et décomplexés. Pasos et ses hommes prennent donc possession du ballon. Le centre de Philippe est trop fuyant pour Pedrosa (13e). Les hommes de Dukic n’arrivent pas à hausser le rythme, ce qui fait le jeu de l'Olympique Saint Denis les Bourg qui joue crânement sa chance. Sur un long ballon, la défense locale est inerte, Bouhout peut remettre dans l’axe pour Montoussamy qui ouvre la marque (0-1, 23e). Une ouverture du score presque logique.

Mladjao, avec le vent, tente sa chance des quarante mètres, le rebond est tout prêt de tromper Favier qui détourne en corner (28e). Les hommes du capitaine Da Costa (qui fera son jubilé le 16 Juin prochain) jouent trop bas et partent de trop loin pour relancer. Le groupe de l’entraîneur Gladine est quant à lui enthousiaste et joueur, contrariant fortement des camistes qui vont commencer à bouger en fin de période. Sur un retour de corner, Mladjao reprend des vingt-cinq mètres, il trouve la route sur le poteau, Philippe se précipite et rate le but vide (40e). Hallak lui tentera sa chance des vingt mètres, au-dessus (44e).

Mladjao délivre le CAM sur pénalty

Mladjao, buteur providentiel en toute fin de rencontre

En seconde période, le CA Maurienne va mettre plus de volonté. Da Costa effectue un long centre pour la tête de Lamèche, le gardien relâche mais personne pour mettre au fond (49e). Les Saint Jeannais posent un peu plus le jeu, Hallak servit dans le dos la défense crochète et d'un plat du pied permet aux protégés du président Deschamps d’égaliser (1-1, 59e). Dès lors l'Olympique Saint Denis les Bourg, va prendre un coup et les locaux vont être plus à l’aise. Hattab part en dribble mais frappe à côté (67e). Pasos réplique par une frappe de vingt-cinq (75e), malgré cela les visiteurs souffrent physiquement. Les Camistes essayent de pousser pour prendre les quatre points qui garderait cet espoir de seconde place tandis que dans le camp Iniste on lutte avec ses armes, s’accrochant à ce partage des points. Hallak frappe un coup franc, le portier se coche bien (80e). Salvador sert Hallak qui entre dans la surface mais le centre est derrière le but (85e).

Dans un dernier souffle, Montoussamy part à la limite du hors-jeu mais rate son duel face à Hernandez. La balle de match est passée ! La punition est d’autant plus dure que dans les arrêts de jeu, Pedrosa s’infiltre dans la surface, Robioel-Makrai, fait faute, penalty ! Mladjao ne tremble pas (2-1, 90e+2). Le CA Maurienne s’en sort très bien et offre une dernière victoire à son public et un dernier succès sur ses terres pour Manu Dacosta !

Philippe Rivière

Réaction

Milé Dukic (Entraîneur, CA Maurienne) : « En première mi-temps nous n’étions pas dedans, nous avons fait exactement le contraire de ce qu’on avait dit. En seconde période nous avons déjà réagi avec le cœur puis la technique à suivit pour cela il faut féliciter le groupe. Au final on fait l’essentiel, maintenant, il faudrait agir au lieu de réagir ! »

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 21ème Journée - Dimanche 20 Mai 2012
CA Maurienne 2-1 Olympique Saint Denis les Bourg (mi-temps 0-1)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Arbitre : Mr Anthony Gruffaz   Assistants : Mrs Arnaud Bourgeois et Christian Smith
Buts : Hallak (59e) et Mladjao (90e+2, s.p) pour CA Maurienne / Montoussamy (23e) pour Olympique Saint Denis les Bourg
Avertissements : Mingiedi (90e+2) au CA Maurienne / Montoussamy (87e) à Olympique Saint Denis les Bourg

CA Maurienne : Hernandez, Mingiedi, Féjoz, Hallak, Da Costa (cap.), Paganoni, Mladjao, Deffaf, Phillippe, Pedrosa, Lamèche. Remplaçants : Scicchitano, Hattab, Salvador. Entraîneur : Milé Dukic.

Olympique Saint Denis les Bourg :
Favier, Zahir, Calland, Ferreira, Duque-Estrada, Lahmanate, Robioel-Makrai, Pasos, Moutoussamy, Younes, Bouhout. Remplaçants : Duri, Salgado. Entraîneur : Philippe Gladine.

CA Maurienne

Olympique Saint Denis les Bourg