Trois questions à ... Yves LARGERON

16 mai 2012 - 10:48

Yves Largeron, c'est officiel, le CA Maurienne B a validé son billet pour la Promotion d'Excellence en allant s'imposer à l'US La Ravoire. Comment le match s'est-il déroulé ?
L'équipe locale a vendu chèrement sa peau, elle avait à cœur de faire trébucher le leader. Nous avons bien débuté la partie en ouvrant le score assez rapidement sur penalty, mais l'US La Ravoire a égalisé, si bien qu'à la mi-temps, le score était de parité (1-1). Au retour des vestiaires, on a réussi à faire la différence assez rapidement en inscrivant deux buts (3-1). Malgré tout, on a souffert en fin de partie. Mais l'essentiel, à savoir la victoire, a été préservée. Cela nous permet d'assurer la montée.

Que retenez-vous de cette saison ?
Déjà, qu'elle a été plus compliquée que l'année dernière. Du fait bien évidemment de la qualité de nos adversaires. J'ai trouvé la poule de 1ère Division assez homogène, personne ne sortait véritablement du lot. J'ai apprécié de jouer face à de belles équipes comme l'AS Ugine B, notre dauphin, le FC Haute Tarentaise B, ou encore le FC Villargondran. Après, finir champion ne peut être que satisfaisant, même si cela n'a pas été simple. La saison n'a pas été un long fleuve tranquille, mais ça restera une belle aventure.

Selon vous, jusqu'où peut aller ce groupe ?
C'est difficile de répondre, car chaque nouvelle saison est différente. Ce qui est certain, c'est que cette équipe est jeune, qu'elle a des qualités. Selon moi, sa marge de progression tant individuelle que collective, est encore importante. Cette année, quarante et un joueurs ont évolué au sein de cette réserve, avec ponctuellement l'intégration d'équipiers premiers, et aussi de U19. Pour terminer, je tiens à remercier Romain Benedetti, présent tout au long de la saison pour m'épauler, ainsi que Jean-Paul Chaix, un dirigeant qui a toujours été là. C'est aussi leur réussite.

Propos recueillis par François Ducruet

Yves Largeron digest
Né le 11 Avril 1967 à Lyon 4e (Rhône)
Profession : Contremaître
Clubs précédents : AS Ecully Football ; FC Nozières ; CS Auzat ;
CA Maurienne

Retrouvez cet article sur savoiefoot