2 avril 2012 à 09:55

PHR - L’UF BELLEVILLE SAINT-JEAN-D’ARDIERES s’envole

L’UF Belleville Saint-Jean-d’Ardières risquait gros en accueillant son dauphin, le CA Maurienne. Mais en faisant preuve de réalisme, les Bellevillois se sont rendu la tâche aisée, confortant ainsi leur position de leader.
En contre, Samuel Da Costa a conclu l'affaire à l'heure de jeu
Bien assise sur le trône de la poule A de PHR, l’UF Belleville Saint-Jean-d’Ardières semble à son aise. Cette position confortable de leader, l’équipe de Pierre Chavrondier y a pris goût. Au pouvoir depuis le 27 novembre 2011 au terme d’un succès contre le FC Nivolet (1-0), le promu n’est pas du genre partageur.
Au sortir d’une belle série de quatre succès et d’un nul, l’UFBSJA risquait pourtant de se faire renverser par un très sérieux prétendant. Le CA Maurienne, vainqueur au match aller (1-0), restait sur neuf résultats positifs, dont quatre succès de rang.
Avec autorité et détermination, la formation bellevilloise a évité le coup d’état. Venu en Beaujolais en conquérant, avec un pressing assez haut et efficace, le représentant de Saint-Jean-de-Maurienne est reparti le menton sur le plexus, relégué à quatre longueurs.
A domicile, devant leur public, les Bellevillois ne craignent personne et l’ont une nouvelle fois prouvé. Marasco et ses coéquipiers ont parfaitement géré l’événement, exploitant les faiblesses de leurs adversaires tout en se montrant diablement efficaces.
Le Club Athlétique Maurienne étant une formation musclée (c’est marqué dessus), à l’image du stoppeur Do Rego, très dissuasif, les Rhodaniens ont surtout tenté de contourner le problème en prenant les hommes de Milé Dukic dans le domaine de la vitesse.

Lorant, au meilleur moment

Jonathan Lorant a inscrit ses septième et huitième buts en championnat
Les Bellevillois ont tapé là où ça fait mal : dans le dos de la défense. Après quarante minutes durant lesquelles les deux opposants se sont tournés autour avec crainte, les locaux ont pu prendre le large sur leurs deux seules balles de but.
Le véloce Lorant signait-là un doublé éclair. Repositionné milieu droit après la blessure de Thevenard, Martins-Coelho centrait extérieur pour la tête de l’avant-centre. Au-dessus du paquet, Lorant piquait parfaitement sa tête (1-0, 40ème).
Le deuxième assaut allait faire très mal. Lorant perdait son face-à-face devant Hernandez mais Doumi était là pour lui offrir une seconde chance. Sans opposition, l’ancien Fleuriaton anéantissait le projet de jeu mauriennais (2-0, 45ème+4). Les Bellevillois se remettaient à parler réalisme à l’heure de jeu : ouverture de Doumi, bonne finition de Da Costa d’un extérieur du pied au ras du poteau (3-0, 61ème).
Les Savoyards, qui ne méritaient pas une telle correction, allaient logiquement réduire la marque sur l’un de leurs points forts : les coups de pied arrêtés. Le coup franc de Pedrosa était repris par deux têtes : celle de Mladjao-Zitimbi, le remiseur, puis celle de Rushiti, le buteur (3-1, 73ème). Un petit événement : le CA Maurienne mettait fin à quatre matchs d’invincibilité du gardien Bargone. Un peu tard, dommage…

Reportage de Fabrice Dufaud

Réactions vidéo : Jonathan Lorant, Nadjim Mladjao-Zitimbi, Samuel Da Costa, Milé Dukic, Pierre Chavrondier

Promotion d’Honneur Régional (poule A) -16ème journée