Trois questions à ... Milé DUKIC

21 mars 2012 - 08:45

Le technicien Mauriennais revient sur le succès de son équipe sur le terrain de l'US Semnoz-Vieugy (1-0) ce Dimanche. Il évoque aussi les objectifs du club pour la fin de saison, avec en toile de fond le derby face au FC Nivolet qui se profile.
Youssef Belhadi (en rouge) a offert Dimanche la victoire aux Camistes

Milé Dukic, le CA Maurienne a réalisé un joli coup en s'imposant en Haute-Savoie ce dimanche. Comment la rencontre s'est-elle déroulée ?
C'était primordial pour nous de gagner ce match, pour rester dans le trio de tête de la Poule A. On a effectué une première mi-temps satisfaisante, au cours de laquelle on a réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Youssef Belhadi sur coup franc. Nous n'avons toutefois pas pu enfoncer le clou. En seconde période, nous avons subi. On a été moins bons dans la gestion du ballon. Néanmoins, on a su préserver le résultat, c'est le plus important.

Selon vous, qu'est-ce qui a fait la différence en faveur de votre équipe ?
C'était difficile pour nous dans la mesure où nous étions privés de plusieurs joueurs cadres ce Dimanche : Rushiti, Mladjao, Lamèche, Da Costa et Deffaf. Or, je ne dispose pas d'un effectif pléthorique. Les joueurs ont tout de même su répondre présent, en terme d'investissement et d'engagement. Ils se sont montrés irréprochables. En fin de match, nous avons souffert, mais le groupe s'est accroché et a résisté.

Place au derby ce dimanche avec au programme la réception du FC Nivolet. Dans quel état d'esprit l'abordez-vous ?
On a une revanche à prendre par rapport à la sévère défaite concédée au match aller (0-3). Mais l'essentiel pour nous sera de gagner, et de rester en embuscade à la seconde place, en sachant en plus que le leader, l'UF Belleville-Saint Jean d'Ardières, a un déplacement très compliqué à effectuer du côté de l'AS Misérieux-Trévoux. Dans notre tableau de marche, on espérait gagner toutes nos rencontres du mois de Mars, pour aborder ensuite les confrontations directes dans les meilleures dispositions. A nous de faire le nécessaire pour y parvenir.

Propos recueillis par François Ducruet

Milé Dukic digest
Né le 2 mars 1962 à Nova Pazova (Serbie)
Clubs précédents : OFK Belgrade (Serbie), Dubrovnik (Croatie), La Roche s/ Yon, Vannes, AS Lyon-La Duchère (en tant que joueur) / AS Lyon-La Duchère, SO Pont de Chéruy, CS Belley, Annecy FC, FCS Rumilly, Chambéry Foot 73, CA Maurienne (en tant qu'entraîneur)
Palmarès : (joueur) : Demi-finale coupe de Yougoslavie (OFK Belgrade), Coupe de Bretagne (Vannes), Coupe Rhône-Alpes (AS Lyon-La Duchère) / (Entraîneur) : Vainqueur de la coupe Rhône Alpes 2010-11 (Chambéry Foot 73). Plusieurs montées en division supérieure.

Article paru sur footsavoie.fr