CAM: Le soulagement...

12 mars 2012 - 09:46

Le Cam aura souffert pour acquérir sa septième victoire de la saison en championnat (2-1) devant La Côte St André, une des deux lanternes rouges de la poule.

Pourtant tout avait bien commencé pour les camistes en scorant rapidement par l’intermédiaire de Rushiti. Les hommes de Milé Dukic allaient même doubler la mise grâce à Phillippe après un bon travail de  Aimé, Hallak et Dacosta. «Cette victoire est un soulagement vu la physionomie de cette seconde période. Nous avions bien commencé, en menant rapidement, on avait la possession du ballon. On n’a pas su tuer le match pourtant on a eu les occasions ».

En deuxième période le Cam retombait dans ses travers, déconcentré, manquant de sérénité, ils n’étaient plus vraiment dans le match laissant les visiteurs aux manettes du jeu qui petit à petit pouvaient croire en leur chance. Et ce qui devait arriver arriva, les Isérois réduisaient le score en fin de rencontre. A dix minutes du terme tout était donc possible et malgré des moments chauds, très chaud mais grâce à de bonnes inspirations du portier Julien Hernandez  le Cam prend 4 points précieux dans la course à la montée.  «En deuxième période on retombe dans nos travers on se déconcentre et on fait moins les efforts. On manque de maturité pour maitriser un match que l’on aurait pu se rendre plus facile. Il reste du travail ».

Et il va falloir faire car après le déplacement à Semnoz (dimanche), les mauriennais accueilleront Le Nivolet (à égalité avec le Cam) et encore plus fort et plus dur  puisque le match d’après  ils se déplaceront chez le leader avant de recevoir Rumilly (égalité avec le Cam). Un sacré Triptyque qui en dira plus sur les ambitions des camistes.  Le bémol est la blessure de Mladjao (sorti juste après la pause, douleur au genou) et les trois nouveaux cartons jaunes récoltés. Le Cam réussit une petite opération au classement car profitant de la défaite du Nivolet, les camistes sont dorénavant 2ème de la poule à égalité avec Le Nivolet et Rumilly à trois points du leader Belleville St Jean d’Ardières, c’est dire si cette fin de saison va être intéressante et ne pardonnera pas les faux pas.

Du côté des autres équipes, Les U19 vont faire match nul (2-2) au FC Chambotte.   Les U17 sont dominés (4-1) à Cognin/La Motte. Les U15A battent largement Chartreuse (5-0), les U15B sont laminés par Haute-Tarentaise (10-0) et les féminines s’inclinent 5-3 sur la pelouse d’Aix.

Philippe Rivière

Au stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne, le CA Maurienne bat La Côté St André (2-1). Mi-temps (2-0).

Buts Cam :Rushiti (8ème), Phillippe (30ème

Buts La Côté :  M Baye (83ème)

Avertissement Cam : Hallak (36èmr), Pedrosa (70ème), Belhadi (72ème)

Avertissement La Côté : Machado et Gastet (54ème)