CA Maurienne –JS Chambéry

4 mars 2012 - 10:19

Pas si facile que ça...

Au stade Joseph Gavarini de Saint Jean de Maurienne, le CA Maurienne bat JS Chambéry (5-2). Mi-temps (2-1). Arbitres : Ramon assisté de Zaccaroni et Madi

Buts Cam : Dorego (43ème,) Mladjao (45ème), Rushiti (46ème), Mingiedi (53ème), Pedrosa (70ème, sp)

Buts JS : Losserand (26ème), Kouyangangoum (62ème)

Avertissement JS Chy : Billard (88ème)

Composition CA Maurienne: Hernandez, Féjoz, Mingiedi, Dorego (cap) , Rushiti, Hallak, Paganoni, Mladjao, Rushiti, Phillippe, Pedrosa, Deffaf. , Belhadi Youssef, Falcoz,

Composition JS Chambéry : Dubourg, Trichon, Billard, Viard, Stadler, Talid, Losserand, Savarino, Vicentini, Chevre, Vigouroux, Bondaz, Lebeur, Kouyangangoum

Réaction: Milé Dukic (entraineur Cam) « Les points positifs c’est qu’on marque 5 buts et que l’on prend les 4 points. Sinon on a été absent en première mi-temps, on manquait de tout et ils en voulaient plus que nous et étaient mieux organisés. Cette semaine, on a bien travaillé les coups de pieds arrêtés et cela nous a réussit. En deuxième période on fait rapidement l’écart mais après on se déconcentre et on les remet dans le match. Mais dans l’ensemble ça fait du bien.

Réaction Zvonko Karajcic (entraineur JS Chy) : On fait quarante bonnes premières minutes, on même 1-0 et on touche le poteau. Après on fait deux erreurs de marquage et on paye cash, juste avant la pause. Après on a le moral dans les chaussettes d’autant qu’on prend tout de suite un troisième but. On est jeune et on fait des erreurs que l’on paie chères, on va continuer de travailler.

Durant plus de de quarante minutes le Cam ‘’était à la cave’’, manquant à peu près de tout et surtout d’envie et d’engagement contrairement à une équipe chambérienne qui arrivait le ‘’mors aux dents’’ et jouant haut.

D’entrée Vigouroux manque sa tête (2), plus tard Vicentini lance Losserand dont le centre est contré (11). Losserand récidive, lancé en profondeur, sa tentative échappe à Hernandez mais s’écrase contre la base du poteau (17). Les camistes se cherchent et cherche le ballon qui leur brule les pieds. Hernandez intervient sur une tête de Savarino (25), mais ne peut rien lorsque Talid déborde et centre, Vicentini est contré dans un premier temps, mais Losserand est là pour glisser au fond (26ème, 0-1). Les hommes de Milé Dukic décident de se réveiller. Pedrosa se bat côté droit et centre au cordeau, Phillippe est trop juste (32). La JS se regroupe autour de son capitaine Stadler.

Le Cam sauve sa mi-temps en deux minutes, les deux dernières de cette première période. Sur un premier corner tiré par Hallak, c’est le capitaine Dorego qui montre la voie en claquant sa tête au fond des filets (43ème, 1-1). Dans la minute qui suit, le coup pied de coin est de l’autre côté et c’est Pedrosa qui s’y colle, sur le renvoie de la défense Mladjao frappe de volée sous la barre (45ème, 2-1).

La pause sifflée dans la foulée n’aidera pas à faire passer la pilule aux visiteurs puisque dès l’entame de la seconde période sur un nouveau corner, Pedrosa trouve cette fois ci la tête de Rushiti qui surgit au premier poteau (46ème, 3-1).

Les camistes ont maintenant le match en main et les Chambériens la tête sous l’eau. Lancé en profondeur, Mingiedi, ne tremble pas et trompe de nouveau Dubourg (53ème, 4-1). Les locaux déroulent et se relâchent.

Sur une touche, Bondaz ouvre pour Kouyangangoum, qui lobe Hernandez (62ème, 4-2). Dans la foulée, Bondaz centre Falcoz dégage en corner en passant par la barre transversale (63). La JS continue, sur un coup franc axial, Stadler met sa tête au-dessus (64).

Le Cam trouvera la tranquillité sur un nouveau coup de pied arrêté (le 4ème). Sur un long coup franc, l’arbitre voit un tirage de maillot. Le pénalty est transformé par Pedrosa (70ème, 5-2).

Le groupe de Zvonko Karajcic essayera encore notamment par Chevre qui buttera sur Hernandez (80). Le Cam retrouve le goût de la victoire après deux nuls consécutifs et poursuit sa série de 6 matches sans défaite, de son côté la JS s’enfonce un peu plus avec 10 buts encaissés en 2 rencontres, et restant sur quatre défaites de suite.

Philippe Rivière