L'interview croisée ... Milé DUKIC (CA MAURIENNE) / Zvonko KARAJCIC (JS CHAMBÉRY)

3 mars 2012 - 17:42

Ce Samedi au Stade Pierre Rey, le CA Maurienne accueille la JS Chambéry, pour la deuxième manche du derby Savoyard. L'occasion, également, de chaleureuses retrouvailles entre deux entraîneurs qui se connaissent bien. (article paru sur savoiefoot.fr)

 

 

Milé Dukic est à la tête du CAM depuis cet été
Milé Dukic est à la tête du CAM depuis cet été

Footsavoie - Comment abordez-vous le derby de ce samedi ?
Milé Dukic - Le plus important va être d'obtenir les quatre points, pour se rassurer un peu. Nous restons sur une prestation décevante en match en retard contre l'AS Misérieux-Trévoux (0-0). En terme de préparation, ce n'est pas l'idéal. Je ne peux pas compter sur l'ensemble de mon groupe, c'est un peu difficile. Il va falloir tout donner pour gagner. La manière passera après.
Zvonko Karajcic - Pas dans les meilleures conditions, après la lourde défaite concédée face au FCS Rumilly (1-5) le week-end dernier. Je vais récupérer quelques absents (Dubourg, Viard, Talid), mais certains ne seront pas là (Chauvet, Sandraz). Pour nous, au-delà de l'aspect derby, c'est un match à gagner, comme tous ceux qui restent à disputer. Si on veut se sauver, il va falloir faire des résultats désormais. Mais ce sera dur samedi.

FS - Quel souvenir gardez-vous du match aller ?
MD - C'était le premier match de la saison. On avait loupé notre entame de match. Les Chambériens menaient d'ailleurs à la pause (1-0). Après, on avait bien réagi pour gagner. Mais cela n'avait pas été une partie facile à gérer. On s'attend à un match compliqué encore. Eux viennent de subir un lourd revers à domicile, ils vont avoir à coeur de se racheter.
ZK - Nous avions joué sur le synthétique de Mager. Je me souviens qu'on avait le match en mains (1-0, 11 contre 10), et nous nous sommes fait avoir après la pause. J'espère ne pas revivre un scénario identique. Il faudra que l'équipe se montre plus concernée, surtout par rapport à notre dernière sortie.


Z. Karacjic : " Il faut que les joueurs prennent conscience de la situation "

3e saison sur le banc de la JSC pour Zvonko Karajcic
3e saison sur le banc de la JSC pour Zvonko Karajcic

FS - Quelle sera la clé pour battre votre adversaire ?
MD - Il va falloir bien défendre déjà, et puis profiter des moindres opportunités pour marquer. D'un point de vue tactique, on va essayer de s'appuyer sur ce qu'on sait faire de mieux, c'est à dire avoir la possession du ballon, de bien l'utiliser, de le récupérer vite quand on l'a perdu. On verra si on est capables de le faire. De toute façon, si on veut garder le contact avec le haut de tableau, cela passe par une victoire.
ZK - La motivation. On devra aborder le match de manière différente. Il faut que les joueurs prennent conscience de la situation où l'on se trouve. Maintenant, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, il faudra gagner des matchs. Je vais donc surtout insister sur l'aspect mental, c'est ce qui fera la différence. On doit chasser nos doutes. Et physiquement, il faudra être prêt.

FS - Ce derby, c'est aussi l'occasion de retrouvailles entre vous ?
MD - Oui, on se connaît depuis le temps de la Yougoslavie. Là-bas, on avait joué l'un contre l'autre en Division 2. En France, nous nous sommes retrouvés lorsque je suis arrivé dans la région. Il était déjà sur le bassin Chambérien, avec "Milo" (Lazar Milosevic) lorsque je suis arrivé.
ZK - Milé est un ami proche, c'est un "pote". Je me rappelle qu'on avait joué l'un contre l'autre lorsque j'évoluais àSibenik et lui à Dubrovnik. Samedi, ce sera un contexte particulier, d'autant que moi j'ai déjà entraîné le CA Maurienne. Eux jouent la montée, nous le maintien, ce n'est pas la même chose.

Propos recueillis par François Ducruet


Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 12e Journée
CA Maurienne (4e, 29 pts) - JS Chambéry (11e, 19 pts)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Samedi 3 Mars 2012 à 15h00
Arbitre : Mr Flavien Ramon   Assistants : Mrs David Zaccaroni et Ahamada Madi


Classement Promotion d'Honneur Régional (Poule A)

L'interview croisée ... Milé DUKIC (CA MAURIENNE) / Zvonko KARAJCIC (JS CHAMBÉRY)

Commentaires

Résultat du 1er tour de la coupe de France environ 17 heures
2-3
Modane A / CAM séniors A environ 17 heures
Modane A / CAM séniors A : résumé du match environ 17 heures
CAM séniors B : nouveau joueur 13 jours
CAM séniors A : nouveau joueur 14 jours
CAM séniors B : nouveau joueur 14 jours
Modane A / CAM séniors A 14 jours
CAM U8 / U9 : nouveau joueur 14 jours
CAM U8 / U9 et 6 autres 14 jours
CAM U10 / U11 : nouveau joueur 14 jours
CAM U13 : nouveau joueur 14 jours
CAM U15 : nouveau joueur 14 jours
CAM U17 : nouveau joueur 14 jours
Coupe de France : le CAM connait son adversaire ! 1 mois
Le retour sur les terrains d'entrainement approche 1 mois

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Devenez partenaire du CA Maurienne en investissant dans le sponsoring sportif !

Vous souhaitez :

- faire apparaître votre logo sur les maillots des équipes du CA Maurienne ?

- avoir un panneau aux couleurs de votre entreprise autour du stade Pierre Rey ?

- apporter une aide logistique ?

Représentés dans toutes les catégories durant la saison sportive, plus de 170 joueurs répartis dans 10 équipes porteront vos couleurs sur les terrains de foot de toute la Région !

N'hésitez pas à nous contacter afin d'apporter votre soutien !