Première Division 73 (Poule B) - Les réserves en haut de l'affiche

3 février 2012 - 10:18

Avec un bilan comptable similaire à la trêve, les réserves de l'AS Ugine et du CA Maurienne semblent les deux formations les mieux placées pour accéder à l'étage supérieur.
Le CA Maurienne B et l'AS Ugine B se partagent le fauteuil de leader (Crédit Photo : cam-football.footeo.com)

Ce n'est pas un leader, mais deux, que compte la Poule B de 1ère Division de District à la trêve. La réserve du CA Maurienne suit en effet comme son ombre son homologue de l'AS Ugine. A un niveau où seule la première place garantit l'accession en Promotion d'Excellence - en compagnie du meilleur deuxième des deux poules - la lutte s'annonce sévère entre Uginois et Mauriennais lors de la phase retour.

Les deux compères restent toutefois sous la menace directe du FC Saint Julien-Mont Denis et du FC Villargondran, prêts à exploiter chaque faux-pas commis par les leaders. La bataille pour la montée ne devrait pas concerner d'autre formation que ce quatuor. En milieu de tableau, la réserve de la JS Chambéry semble démontrer qu'elle a relativement bien digéré sa descente de Promotion d'Excellence. Elle se retrouve tranquille, au même titre que l'US La Ravoire, bien calée dans le ventre mou.

Dur pour Marthod Sport et Chambéry Foot 73 C

La JS Chambéry B a connu un début délicat tandis que Cognin Sports B devra encore lutter pour son maintien (Crédit Photo : www.jsc73.fr)

Promue, la réserve du FC Haute Tarentaise a effectué une première partie de saison des plus correctes, mais devra rapidement se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise. Objectif identique pour l'US Grand Mont La Bathie, et le Saint Pierre d'Albigny SO, qui, sans être vraiment menacés de relégation, ne disposent pas d'une marge de manœuvre suffisante pour se considérer définitivement hors de danger.

Dans la course au maintien, la réserve de Cognin Sports possède un joker d'avance sur les deux bonnets d'âne de cette Poule B, Marthod Sport, et l'équipe C de Chambéry Foot 73. Les Chambériens, forts de quatre victoires, sont largement handicapés par les points de pénalité, et se retrouvent donc derniers. Juste devant, Marthod Sports, qu'il n'y a pas si longtemps, évoluait en Excellence, tente de survivre. Mais rester à ce niveau s'annonce tout de même compliqué pour les Martholains, déjà battus à neuf reprises lors de la phase aller ...

François Ducruet

Classement 1ere Division 73 (Poule B) - (Crédit : FFF)

Première Division 73 (Poule B) - Les réserves en haut de l'affiche