P.H.R. - le CA Maurienne en progrès

17 janvier 2012 - 10:12

Après un début de saison mitigé, la formation dirigée par Milé Dukic a bien terminé l'année. Au point de s'affirmer comme un prétendant à l'accession.
Nadjim Mladjao, précieuse recrue estivale du CA Maurienne

L'été dernier, le visage du CA Maurienne avait pas mal évolué. Exit le coach, Gilles Villeneuve, reparti dans le Forez, ainsi que les joueurs emblématiques du club, Malek Lamèche et Manu Da Costa. Place à Milé Dukic, entraîneur en provenance de Chambéry Foot 73, Nadjim Mladjao, Kévin Mingiedi, puis plus récemment Mensur Rushiti, joueurs issus du bassin Chambérien. Alors bien sûr, les Greg Pedrosa, Nasser Lamèche, Jérémy Féjoz et autres, étaient toujours là. Mais encore fallait-il que la mayonnaise prenne pour que la nouvelle équipe fasse bonne figure dans cette difficile Poule A de Promotion d'Honneur Régional.

Pour y parvenir, Milé Dukic, fidèle à ses habitudes, a mis tout son petit monde au travail. Avec une certaine réussite d'ailleurs, après une entame plutôt compliquée. « Il a fallu un temps d'adaptation aux nouveaux, ainsi qu'à moi. J'ai appris à connaître le groupe progressivement. De leur côté, les joueurs ont dû assimiler mes méthodes de travail, mon projet de jeu », explique l'entraîneur.

Milé Dukic : " Par rapport au début, on a progressé "

Le CAM peut jouer les troubles fêtes en 2012

A l'arrivée, le bilan comptable est plus que correct. Le CA Maurienne pointe en effet à la troisième place de la poule, à un petit point des co-leaders, l'UF Belleville-Saint Jean d'Ardières, et le FC Nivolet. Toutefois, Milé Dukic refuse de s'emballer. « Dans le jeu, tant au niveau individuel que collectif, on a beaucoup de choses à travailler, même si par rapport au début de saison, c'est vrai qu'on a progressé. »

Autre aspect qui laisse le coach un peu sur la réserve, le manque de profondeur de l'effectif Mauriennais. « On a un groupe de qualité, mais très restreint. Cela m'empêche un peu de me projeter vers l'avenir, et d'évoquer des objectifs élevés. J'ai essayé de mettre en place un collectif, afin de ne pas être dépendant d'un ou deux joueurs. Mais si on veut espérer jouer les premiers rôles, alors on devra avant tout être épargné par les pépins. » Pour cela, rien de mieux que le travail. « Si les joueurs continuent à s'entraîner avec sérieux et assiduité, alors cela limitera le risque de blessures. Ce sera tout bénéfice pour nous. » Toujours très difficile à battre, notamment au Stade Pierre Rey, le CAM pourrait alors pourquoi pas créer la surprise dans cette Poule A ...