P.H.R. - Le FCS RUMILLY la voulait plus

14 novembre 2011 - 08:49

Menés au score en début de rencontre, les joueurs d'Alban Outhier ne se sont pas désunis pour finalement renverser la situation cet après-midi.


Une victoire qui fait du bien au moral du FCS Rumilly
Une victoire qui fait du bien au moral du FCS Rumilly

Auteur d'un début de saison pas vraiment conforme à ses ambitions, le FCS Rumilly accueillait avec la ferme volonté de se racheter cet après-midi au Stade des Grangettes le CA Maurienne, lors de la 6e Journée du championnat de P.H.R. Pourtant, les coéquipiers du capitaine Skrzypczak allaient se faire surprendre sur la première incursion Mauriennaise. L'avant-centre visiteur, Lamèche, était accroché dans la surface. L'arbitre, Mr Dupuy, désignait logiquement le point de penalty. En deux temps, Pedrosa trompait Caruso (0-1, 11e).

Loin d'être abattus, les Rumilliens n'allaient pas mettre longtemps à réagir. Arnold avait la balle d'égalisation au bout du pied, mais son tir était trop enlevé (14e). Ce n'était que partie remise. Deux minutes plus tard, ce même Arnold se trouvait à la réception d'un centre venu de la droite de Chapuis. Il coupait parfaitement la trajectoire au premier poteau pour battre Hernandez (1-1, 16e).


Cousin donne l'avantage au FCS Rumilly

Le CAM devra continuer de cravacher pour se sortir du bas du classement
Le CAM devra continuer de cravacher pour se sortir du bas du classement

La partie continuait à s'emballer, le ballon allant rapidement d'une surface à l'autre. Deffaf pour le CAM, en bonne position, tirait au-dessus (25e). Dans la foulée, le FCS Rumilly prenait l'avantage. Cousin, d'une jolie frappe, ne laissait aucune chance à Hernandez (2-1, 28e). Les joueurs de Milé Dukic réagissaient par l'intermédiaire de leur meneur de jeu Pedrosa, mais Caruso s'interposait parfaitement (36e).

Au retour des vestiaires, les locaux ne proposaient plus grand chose, et se contentaient de gérer leur avance. En face, les Mauriennais, malgré l'entrée de Philippe aux avant-postes, peinaient à se montrer réellement menaçants. Pedrosa s'essayait, mais son tir passait nettement au-dessus (55e). Puis Ghanmi, sur coup-franc, manquait le cadre d'Hernandez (58e). Malgré une relative fébrilité du côté local, le CAM n'en profitait pas. Lamèche, de la tête, obligeait Caruso à intervenir (86e), tout comme Pedrosa, sur coup-franc (90e+1). La dernière opportunité était Rumillienne, Cousin, seul face au gardien, loupant le but du break (90e+3). Au final, le FCS Rumilly s'adjugeait un succès étriqué mais très important pour la suite, alors que le CAM devra batailler pour se sortir de la partie basse du classement.

François Ducruet


Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 6e Journée - Dimanche 13 Novembre 2011
FCS Rumilly 2-1 CA Maurienne (mi-temps 2-1)
Stade des Grangettes de Rumilly (74) - 100 spectateurs environ.
Arbitre : Mr Dupuy   Assistants : Mrs Berujon et Mammar
Buts : Arnold (16e) et Cousin (28e) pour FCS Rumilly / Pedrosa (11e, s.p) pour CA Maurienne
Avertissements : Sanctus (24e), Tasci (63e), Cousin (69e) au FCS Rumilly / Belhadi (41e), Mingiedi (71e) au CA Maurienne

FCS Rumilly : Caruso, Tercier, Petellaz, Barmasse, Skrzypczak (cap.), Sanctus, Chapuis, Cousin, Arnold, Ghanmi, Tasci. Remplaçants : Lopez, Saiz, Gil. Entraîneur : Alban Outhier.

CA Maurienne : Hernandez, Paganoni, Féjoz, Dorego (cap.), Mingiedi, Belhadi, Mladjao, Aimé, Lamèche, Pedrosa, Deffaf. Remplaçants : Philippe, Falcoz. Entraîneur : Milé Dukic


Réactions

Alban Outhier (Entraîneur, FCS Rumilly) : « On attendait depuis un certain temps ce petit déclic, il est venu aujourd'hui. Il a fallu batailler pour s'en sortir, même si je pense qu'on aurait pu tuer le match avant. L'équipe est encore un peu fébrile, manque parfois de spontanéité. On traverse une passe difficile, mais j'espère que cette victoire va nous relancer. C'est le groupe qui a gagné aujourd'hui, il faut que ce soit notre force. »

Milé Dukic (Entraîneur, CA Maurienne) : « On a effectué une bonne entame de match, en ouvrant le score rapidement. Ensuite, nous n'avons plus gagné les duels. Les locaux, sans se montrés brillants, ont commencé à prendre confiance. Ils ont profité de deux erreurs défensives pour marquer. Mentalement, le groupe a sombré. Il faut grandir, et montrer plus de constance. Nous sommes à place que l'on mérite. »


FCS Rumilly
FCS Rumilly


CA Maurienne
CA Maurienne


P.H.R. - Le FCS RUMILLY la voulait plus


P.H.R. - Le FCS RUMILLY la voulait plus


P.H.R. - Le FCS RUMILLY la voulait plus


P.H.R. - Le FCS RUMILLY la voulait plus


P.H.R. - Le FCS RUMILLY la voulait plus


P.H.R. - Le FCS RUMILLY la voulait plus

Commentaires

Concours de pronostics du CAM football - saison 2016-2017

Derniers inscrits au concours

luigi gattu
Inscrit depuis le 25/03/17
du week-end l'énigme
Inscrit depuis le 24/03/17
Calletti thomas
Inscrit depuis le 18/03/17

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Devenez partenaire du CA Maurienne en investissant dans le sponsoring sportif !

Vous souhaitez :

- faire apparaître votre logo sur les maillots des équipes du CA Maurienne ?

- avoir un panneau aux couleurs de votre entreprise autour du stade Pierre Rey ?

- apporter une aide logistique ?

Représentés dans toutes les catégories durant la saison sportive, plus de 170 joueurs répartis dans 10 équipes porteront vos couleurs sur les terrains de foot de toute la Région !

N'hésitez pas à nous contacter afin d'apporter votre soutien !