24 octobre 2011 à 08:39

P.H.R. - le FC NIVOLET en leader

Malmenés durant la première demi-heure, les joueurs de Rémi Dru ont ensuite totalement pris la mesure du CA Maurienne, pour s'imposer au final sans aucune contestation.
Le CA Maurienne a subi le réalisme du FC Nivolet

Le meilleur a gagné, cet après-midi, tout simplement. Devant une belle chambrée de spectateurs, le FC Nivolet recevait au Stade Lambert le CA Maurienne, pour le compte de la 4e Journée de Promotion d'Honneur Régional Leaders avant le coup d'envoi, les coéquipiers d'Alex Labbé comptaient bien le rester à l'issue des quatre vingt dix minutes. Et, à l'exception d'une entame un peu poussive, force est de constater que les locaux ont maîtrisé leur sujet.

Sans se créer de véritables opportunités, le CA Maurienne, bien en place défensivement, et sans doute mieux organisé dès le départ, empêchait toute construction digne de ce nom des hommes de Rémi Dru. Comme lors de tout derby, le jeu était plutôt haché, les duels se multipliaient au milieu de terrain, où l'on pouvait apercevoir côté local pour la première fois en équipe fanion Ahmed Touré, milieu récupérateur venu tout droit du CS Louhans-Cuiseaux.

Raffy puissance trois

Touré, la nouvelle recrue du FC Nivolet

Il fallait quasiment attendre la demi-heure de jeu pour assister à une réelle émotion. L'avant-centre du FC Nivolet, Raffy, était bousculé dans la surface, sans que Mr Revillet n'intervienne (27e). Dans la minute suivante, le buteur maison allait à nouveau se distinguer. Sur un centre venu de la gauche du toujours très percutant Kebani, Raffy coupait au deuxième poteau pour ouvrir la marque (1-0, 28e). Pas le temps pour le CAM de reprendre ses esprits que les deux compères allaient remettre ça. Kebani, encore côté gauche, trouvait la tête de Raffy pour le but du break (2-0, 34e). Dans la foulée, le capitaine du FCN, Nicolas Tacconelli, se blessait à la cheville droite. Une blessure nécessitant l'intervention des pompiers. Après vingt-cinq minutes d'interruption, la partie pouvait reprendre.

Au retour des vestiaires, trente secondes suffisaient à Raffy pour ajuster d'un petit lob l'infortuné Hernandez (3-0, 46e). Dès lors, la messe était dite. Hallak, sur coup-franc (56e), ou encore Mladjao, par deux fois (68e et 80e), et Pedrosa (88e), tentaient de sauver l'honneur. Mais la réussite n'était pas du côté Mauriennais cet après-midi. Le score n'évoluait plus et le FC Nivolet remportait un succès logique et mérité.

François Ducruet

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 4e Journée - Dimanche 23 Octobre 2011
FC Nivolet 3-0 CA Maurienne (mi-temps 2-0)
Stade Lambert de Bassens (73) - 120 spectateurs environ.
Arbitre : Mr Revillet   Assistants : Mrs Picque et Mevel
Buts : Raffy (28e, 34e et 46e) pour FC Nivolet
Avertissements : Ville (45e) et Vélon (65e) au FC Nivolet / Belhadi (62e) au CA Maurienne

FC Nivolet : Ville, Tacconelli (cap.), Peultier, Vélon, Boisson, Touré, Claret, Mérendet, Raffy, Labbé, Kebani. Remplaçants : Maschio, Fournier, Santato. Entraîneur : Rémi Dru.

CA Maurienne : Hernandez, Mingiedi, Féjoz, Dorego (cap.), Hallak, Paganoni, Mladjao, Aimé, N. Lamèche, Pedrosa, Deffaf. Remplaçants : Falcoz, Y. Belhadi, Gallonnier. Entraîneur : Milé Dukic.

Rémi Dru (entraîneur, FC Nivolet) : « Je suis bien évidemment très satisfait du résultat. Je pense également que l'on a eu un contenu intéressant, après une entame délicate. On a réussi à ouvrir le score et ensuite, on a su bien rester en place. On fait encore une grosse prestation, mais il ne faut pas s'enflammer, le chemin est encore long. J'aurais une pensée pour notre capitaine Nicolas Tacconelli (sorti sur blessure et évacué par les pompiers). La victoire est pour lui aujourd'hui. »

Milé Dukic (entraîneur, CA Maurienne) : « Il n'y a rien à dire. La victoire du Nivolet est méritée. On a fait une première demi-heure correcte, mais on prend deux buts suite à des centres. Défensivement, on doit se montrer plus attentifs. On ne méritait pas mieux de toute façon aujourd'hui. Désormais, il va falloir se reconcentrer pour prendre des points au plus vite dans l'optique du maintien. »

FC Nivolet

CA Maurienne