Coupe de France - les Savoyards fixés pour le 5e Tour

7 octobre 2011 - 08:28

Réalisé au siège de la Ligue Rhône-Alpes à Villeurbanne, le tirage au sort du 5e Tour de la Coupe de France a réservé des affiches bien diverses aux quatre clubs Savoyards et au cinq Haut-Savoyards encore en piste.
Article paru sur savoiefoot
Michel Bastos était l'un des invités surprise

Après un exil à l’hippodrome de Vaulx en Velin lors du dernier tirage au sort de la Coupe de France, Daniel Thinlot et son escouade de la Ligue Rhône-Alpes sont revenus au bercail pour le tirage du 5e Tour. Au siège de la Ligue à Villeurbanne, le président a une nouvelle fois dirigé les débats. Cette fois encore, on a joué à guichets fermés. Les clubs ont massivement répondu présent.

Les Smartphones étaient de sortie pour prendre en photo les deux invités de marque, le Brésilien Michel Bastos et surtout Bernard Lacombe, triple vainqueur du trophée avec l'Olympique Lyon (1973) et les Girondins Bordeaux (1986 et 1987). Malgré un saladier cassé, le tirage s’est très bien déroulé. Parmi les vingt-huit matchs programmés le week-end du 15 et 16 Octobre, une belle affiche sort du lot : ES Amancy - AS Valence, une équipe de P.H.R. face à une formation de C.F.A. Un seul derby sera au programme de ce 5e Tour de Coupe de France avec l'UO Albertville qui accueillera le Annecy FC, deux formations qui évoluent en Honneur Régional.

L'ES Amancy au défi de l'AS Valence

... Tout comme Bernard Lacombe

Du côté des clubs Savoyards, le CA Maurienne aura toute ses chances en recevant au Stade Pierre Rey, le Ambérieu en Bugey FC qui évolue également en Promotion d'Honneur Régional. Le Chambéry Foot 73 (P.H.R.) croisera de nouveau sur sa route en Coupe de France l'OC Eybens (Honneur) que les joueurs d'Abdessalem Arafa avaient déjà rencontré au 4e Tour la saison dernière (défaite 2-0). Enfin l'US La Motte-Servolex, dernier rescapé d'Excellence se déplacera de nouveau, du côté du FC Chaponnay-Marennes (P.H.R.).

Chez les voisins Haut-Savoyards, l'US Annecy le Vieux (P.H.R.) recevra l'ES Rachais (Honneur Régional) tandis que Marignier Sports (Honneur Régional), tombeur de l'ASF Andrézieux-Bouthéon (C.F.A.) aura un long a déplacement à effectuer dans la Drôme au FC Bourg de Péage (Excellence). Promu en Excellence cette saison, la JS Reignier tentera de continuer son parcours en Coupe de France en allant défier L'Etrat-La Tour Sportif (P.H.R.) sur son terrain. L'affiche de ce 5e Tour est revenue à l'ES Amancy (P.H.R.) qui affrontera l'AS Valence, promu cette saison en C.F.A.

David Chamiot-Maitral

COUPE DE FRANCE - Tirage du 5e Tour (Poule V)

C.F.A. 2

P.H.R