L'équipe rêvée... de Milé DUKIC

16 septembre 2011 - 23:57

Article paru sur savoiefoot

Le principe de cette rubrique de FootSavoie est simple : un entraîneur est passé sur le grill afin de composer « son équipe de rêve », toutes générations confondues. Avec une règle à respecter : pas plus d'un joueur pro par ligne afin de donner un peu plus de relief à sa formation. Qui n'a pas souhaité un jour dans son vestiaire amateur composer une armada entièrement choisie par goût, valeur, amitié et talent ? Dans ce cadre, il nous est apparu impensable de ne pas proposer cet exercice à Milé Dukic, actuel entraîneur du CA Maurienne, passé notamment par le Annecy FC, ou le Chambéry Foot 73.

Thomas Dubard (SO Chambéry) a été lancé en Honneur au Annecy FC par Milé Dukic

Ancien footballeur de haut niveau en ex-Yougoslavie, passé notamment par l'OFK Belgrade, avant de venir enFrance où il a terminé de jouer à l'AS Lyon-La DuchèreMilé Dukic a ensuite débuté une carrière d'entraîneur, qui l'a mené dans divers clubs IséroisSavoyards et Haut-Savoyards. Aujourd'hui nouvel homme fort du CA Maurienne, il a pris le temps de composer son équipe rêvée. Une équipe, il faut bien le reconnaître, à forte connotationAnnécienne. Comme dispositif, j'opterai pour un 4-2-3-1. C'est le système que j'ai le plus souvent utilisé. Il permet d'avoir un jeu basé sur l'offensive, la largeur du terrain, et en même temps de pouvoir compter sur un milieu de terrain assez dense, très utile en phase défensive.

Dans les buts, je choisis Cyril Garcia(AS Lyon-La Duchère). Un très bon gardien, fort mentalement, et pétri de qualités. Sur le côté droit de la défense, Thomas Dubard (SO Chambéry)que j'ai eu au Annecy FC, un joueur que j'ai lancé, un des meilleurs que j'ai entraîné, fort dans les duels, et doté d'une mentalité irréprochable. Dans l'axe, Eric Desbiolles (Annecy FC) et Fred Dally (AS Lyon-La Duchère), intelligents tactiquement et excellents dans la relance. A gauche, je prendrai Dorian Lévêque (En Avant Guingamp), que j'avais eu au Annecy FC.

Une équipe à forte connotation

Milé Dukic coache cette saison le CA Maurienne

Un très bon joueur, doué techniquement, et qui a un gros volume de jeu. Comme milieux défensifs, je n'ai pas hésité. Je mettraiNicolas Lucano (Annecy FC) et Kevin Sialino (OC Eybens), tous deux formés au Annecy FC, les deux meilleurs que j'ai eu à ce poste pendant quatre saisons, avec un volume de jeu et une agressivité défensive hors norme. Ils auraient pu jouer plus haut.

Dans le couloir droit offensif, j'opte pour Luis Monteiro (FC Cruseilles), un des plus grands talents que j'ai entraîné. Il avait même niveau de jouer au moins en National. Un joueur merveilleux, capable de créer le surnombre, qui comprenait tout de suite le jeu. A gauche, Brice Sanchez(AS Lyon-La Duchère), un joueur rapide, technique, qui a évolué en championnat écossais ensuite. Dans l'axe, Lakhdar Boussaha qui a connu laLigue 1 avec l'US Boulogne-Côte d'Opale, que j'ai eu au Annecy FC. Très fort lors des un contre un, capable d'éliminer facilement. Un joueur qui faisait la différence. Et devant, Tung le Van (FC Cruseilles), mon capitaine auAnnecy FC, un buteur très efficace doté d'une excellente mentalité.

François Ducruet

Milé Dukic digest
Né le 2 mars 1962 à Nova Pazova (Serbie)
Clubs précédents : OFK Belgrade (Serbie), Dubrovnik (Croatie), La Roche s/ Yon, Vannes, AS Lyon-La Duchère (en tant que joueur) / AS Lyon-La Duchère, SO Pont de Chéruy, CS Belley, Annecy FCFCS Rumilly,Chambéry Foot 73CA Maurienne (en tant qu'entraîneur)