12 septembre 2011 - 08:47

Menés au score à la pause (1-0) par la JS Chambéry, et réduits à dix, les joueurs de Milé Dukic ont réussi à inverser la tendance au retour des vestiaires pour signer un succès retentissant (1-3).

Menant 1-0 à la mi-temps la JSC s'est éteinte en 2e mi-temps

L'ouverture du championnat de P.H.R. offrait cet après-midi au Stade Mager un premier derby Savoyard, puisque la JS Chambéry accueillait le CA Maurienne. L'occasion pour les deux équipes, ambitieuses après une saison dernière réussie, de se jauger d'entrée de jeu. L'entame est largement favorable aux locaux. Il fallait toutefois attendre la dix-huitième minute de jeu pour voir Rushiti servir Chèvre. Ce dernier repiquait et frappait, mais son tir était contré alors qu'il prenait la direction du but.

Dans la foulée, sur une ouverture millimétrée de Vicentini, Chèvre devançait la sortie d'Hernandez pour ouvrir le score (1-0, 20e). Un avantage somme toute logique pour les joueurs de Zvonko Karajcic. Le CAM n'y était pas. Et, comme un symbole, son milieu défensif Aimé, coupable d'un coup de coude sur Viard, se faisait renvoyer aux vestiaires (28e). A onze contre dix, les coéquipiers de Stadler appuyaient sur l'accélérateur. Par deux fois, E. Losserand loupait le break (30e et 34e) face à Hernandez.

Mingiedi frappe deux fois

P.H.R. - le CA Maurienne passe en seconde

Au retour des vestiaires, c'est une formation Mauriennaise transformée qui arrivait sur le terrain. Le discours musclé de Milé Dukic à la mi-temps, ne tardait pas à faire son effet. Entré à la pause, Mingiedi, d'une demi-volée magnifique dans l'angle droit de la surface, trouvait la lucarne d'un Balsarin impuissant sur ce coup-là (1-1, 55e).
Dans la minute suivante, ce même Mingiedi, bien décalé par Pedrosa, adressait un tir croisé imparable (1-2, 56e). La JS Chambéry venait de plier.

Dès lors, les locaux tentaient de revenir. Mais de manière trop désordonnée. Chèvre s'essayait, mais ne cadrait pas (62e et 75e). Pire, entre temps, le jeune défenseur Camiste Féjoz, suite à un coup de pied arrêté, se retrouvait esseulé au second poteau. D'une reprise puissante, il ne laissait aucune chance à Balsarin (1-3, 67e). Dans un dernier rush, Rushiti (86e), et Chauvet (90e+1) tentaient leur chance, sans réussite. Le CA Maurienne tenait son succès. Pour la JSC, la saison démarre en revanche bien mal.

François Ducruet

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 1ère Journée - Dimanche 11 Septembre 2011
JS Chambéry 1-3 CA Maurienne (mi-temps 0-1)
Stade Mager (synthétique) de Chambéry (73) - 50 spectateurs environ.
Arbitre : M. Bereaux   Assistants : Mrs Butel et Cali
Buts : Chèvre (20e) pour JS Chambéry / Mingiedi (55e et 56e) et Féjoz (67e) pour CA Maurienne
Avertissements : Viard (59e) à JS Chambéry / aucun au CA Maurienne
Expulsion : Aimé (28e) au CA Maurienne

JS Chambéry : Balsarin, Billard, Trichon, Scharff, Stadler (cap.), Viard, Vicentini, Bourrega, E. Losserand, Rushiti, Chèvre. Remplaçants : Chauvet, Rabetaud, A. Losserand. Entraîneur : Zvonko Karajcic.

CA Maurienne : Hernandez, Giraud, Féjoz, Dorego, Hallack, Aimé, B. Belhadi, Legrand, Galonnier, Pedrosa, Deffaf. Remplaçants : Paganoni, Mingiedi, Y. Belhadi. Entraîneur : Milé Dukic.

Réactions

Zvonko Karajcic (Entraîneur, JS Chambéry) : « On menait au score, mais ensuite on n'a pas réussi à profiter de l'avantage numérique pour tuer le match. L'équipe s'est désorganisée en seconde période. C'est dommage de mal débuter la saison, surtout à domicile, mais c'est le football. On va travailler. Il y a pas mal de nouveaux joueurs et il faut retrouver une certaine cohésion. »

Milé Dukic (Entraîneur, CA Maurienne) : « En première période, nous étions absents dans les duels, incapables de ressortir proprement le ballon. On manquait de rythme, et d'engagement. On a pris un but sur une erreur de placement. Après la pause, on a retrouvé l'agressivité. Mentalement, les gars étaient mieux et ont pu s'exprimer techniquement pour faire la différence. »

JS Chambéry