Coupe Rhône-Alpes : Le CA Maurienne se qualifie pour la finale

3 juin 2011 - 09:54

Le CA Maurienne se retrouve en finale de la Coupe Rhône-Alpes après avoir battu logiquement une valeureuse équipe de l’AS Saint Donat s/ l'Herbasse (3-1) après une très bonne première période. Une finale 100% Savoyarde qui se jouera à Feurs (Loire).
But de Féjoz !

Il ne fallait pas arriver en retard lors de cette Demi-Finale de Coupe Rhône-Alpes opposant le CA Maurienne Football à l’AS Saint Donat s/ l'Herbasse. Dès les premières secondes le CAM montre ses intentions, Lamèche s’échappe côté gauche se joue de deux défenseurs pour centrer. Pedrosa surgit pour placer son plat du pied (1-0, 1e). Ça commence bien et fort pour le groupe de Gilles Villeneuve. Les locaux en veulent plus. Le jeune Féjoz récupère le ballon dans son camp perfore le milieu adverse trouve un appui sur Guérin qui lui remet en retrait, le défenseur Camiste décoche une frappe qui trouve le petit filet opposé. (2-0, 5e). Dur pour Saint Donat qui semble ne pas encore avoir démarré son match et semble dépassé. B. Mounier déborde, centre mais R. Courthial est trop court de la tête (8e). Hallak, Aimé et Joulin cadenassent le milieu, la défense est concentrée et devant les Saint Jeannais se montrent disponible. Lamèche crochète du droit mais sa frappe du gauche trouve Bozon qui a bien fermé son angle (14e).

Le public est déjà chaud et se fait entendre. Ce même Lamèche obtient un coup franc qui frappe lui-même, au-dessus (18e). Les hommes du capitaine Aimé dominent le jeu et Saint Donat court après le ballon. Les Mauriennais tripleront la mise sur un nouveau raid de Malek Lamèche qui s’occupe de tout le travail avant de finaliser l’action par une frappe croisé qui fait mouche (3-0, 23e). Le buteur Mauriennais tire ainsi comme il se doit sa révérence au public (1 but, 1 passe). Au bout de 23 minutes de jeu, la messe est pratiquement dite sur cette pelouse du Pierre Rey. Côté visiteurs, Mounier et le capitaine Grirane se battent pour essayer de capter le ballon mais le CAM est égoïste. Guérin lancé par Lamèche voit sa frappe détourné par Bozon (32e). Le jeu baisse d’intensité et Aimé s’essaye de loin (35). La pause est atteinte sur ce score
logique, Saint Donat n’ayant pratiquement pas le droit à la parole.

Le CA Maurienne gère son avantage

Malek Lamèche étincelant pour sa dernière apparition au Pierre Rey

En deuxième période Saint Donat montre un peu plus de chose alors que les Savoyards gérer leur avantage, un peu trop d’ailleurs puisque Hernandez est obligé de s’employer sur deux sorties aérienne (48e et 50e). "Courthial Brother’s" essayent mais sans grands dangers (51e et 52e). Pedrosa tente sa chance sans succès sur coup-franc (63e). Mounier tente de s’échapper, le vétéran Manu Da Costa qui jouait son dernier match sur cette pelouse, revient pour tacler (67e). Alors que le groupe du coach Brienne pousse, Lamèche s’infiltre, Guérin puis Falcoz se heurtent au portier adverse (62e). Péripétie supplémentaire pour Saint Donat, qui finira à dix puisque B. Mounier arrache le poteau de coin et écope d’un deuxième jaune (64e). A force de vouloir gérer le CAM s’est endormit et ce qui devait arriver, arriva, comme une récompense pour les Drômois. Vernissat combine avec J. Courthial qui trouve Voile qui ne manque pas de tromper Hernandez de près (3-1, 69e).

Dans la foulée, J. Courthial dévie de la tête, le portier Camistes claque au-dessus (70e). Lamèche s’essaye sur coup franc (77e). En fin de partie Saint Donat va tenter par de longue balle et les Mauriennais vont tenir pour garder ce billet pour la finale dans la poche, le public pouvait chanter « on est en finale, on est en finale »…. Rendez-vous ce Dimanche pour Saint Donat qui joue sa survie en championnat alors que le CA Maurienne jouera au Aix les Bains FC B samedi sans ambition avant de disputer la semaine prochaine la Finale de la Coupe Rhône-Alpes contre Chambéry Foot 73. Un derby 100% Savoyard entre deux équipes qui évolue en Poule A du championnat de P.H.R. Au jeu des pronos le CAM mène en
ayant gagné à Chambéry et fait match nul en Maurienne.

Philippe Rivière

Coupe Rhône-Alpes - Demi-Finale - Jeudi 2 Juin 2011
CA Maurienne (P.H.R.) 3-1 AS Saint Donat s/ l'Herbasse (P.H.R.) (mi-temps 3-0)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73) - 250 spectateurs environ.
Arbitrage : Mr Tavares   Assistants : Mrs Abela et Colombat
Buts : Predosa (1e) ; Féjoz (24e) et Lamèche (23e) pour CA Maurienne / Voile (69e) pour AS Saint Donat s/ l'Herbasse
Avertissements : Féjoz (24e), Joulin (46e) et Giraud (93e) au CA Maurienne / B. Mounier (7e et 64e) et R. Courthial (51e) à AS Saint Donat s/ l'Herbasse
Expulsion : B. Mounier (64e) à AS Saint Donat s/ l'Herbasse

CA Maurienne : Hernandez, Legrand, Fejoz, Dorego, Da Costa , Hallak, Lamèche, Aimé (cap), Guérin, Joulin, Pedrosa. Remplaçants : Deffaf, Giraud, Falcoz. Entraîneur : Gilles Villeneuve.

AS Saint Donat s/ l'Herbasse : Bozon, Rongy, Q. Mounier, Fallay, Michel, Vernissat, B. Mounier, Grirane, Voile, R. Courthial, J. Courthial. Remplaçants : Biscione, Burlet, Desgranges. Entraîneur : Romuald Brienne.

Réactions

Gilles Villeneuve (Entraineur du CA Maurienne) : « Nous avons réalisé une entame canon, c’est que qu’on voulait pour vite se rassurer. On a été efficace devant et derrière nous avons fait une très bonne première mi-temps. En seconde nos avons gérer peut-être trop même. Face à cette valeureuse équipe notre victoire et notre qualification sont méritées ».

CA Maurienne

AS Saint Donat s/ l'Herbasse