23 mai 2011 à 18:34

P.H.R. : L'ES Vallières prend une option pour la montée.

Après un match solide et sérieux l’ES Vallières bat logiquement (0-3) une équipe du CA Maurienne avec la tête certainement déjà un peu la tête à sa Demi-finale de Coupe Rhône-Alpes. Chacune des deux équipes écope tout de même d’un carton rouge.

Excellente opération dans la course à la montée pour l'ES Vallières

;

Excellente opération dans la course à la montée pour l'ES Vallières

Voguant sur la défaite (2-0) de Chambéry Foot 73 à Ain Sud Foot B, le Haut- savoyard, Christmant tente de suite une reprise à l’entrée de la surface qui touche la transversale (5e). L'ES Vallières est en place, concerné, concentré et exerce un pressing haut qui gêne les hommes de Gilles Villeneuve. Vallières domine les débats et c’est presque logiquement que Carcenac récupère le ballon crochète à l’entrée de la surface et le ballon prend la direction du soupirail de Julien Hernandez qui ne peut rien (0-1, 13e). Carcenac veut récidiver mais sa frappe est bloquée en deux temps par le portier Camiste. (17e).

Les Mauriennais sortent un peu la tête de l’eau mais derrière Belingheri et Adrien Berger font bonne garde. Suite à un corner, Meinder tente une reprise de volée qui passe au-dessus (23e). Jung lance Christmant côté qui qui centre pour Couve dont la reprise est mal ajustée (24e). A l’entrée de la surface Deffaf essayer une reprise en pivot qui est trop écrasée (26e). Dans la foulée, David Parejo part en profondeur, sa remise en retrait ne trouve pas preneur (27e). Le jeu a baissé d’intensité, les locaux essayent quelques tentatives, Pedrosa prend le ballon dribble deux fois mais rate son tir  (33e). Hernandez est obligé de sortir dans les pieds de David Parejo (35e). Le groupe de Stéphane Longet veut faire le break, Cyril Berger combine avec Christmant mais le cuir passe à côté (38z). La pause est atteinte sur cet avantage pour les hommes du capitaine Haut-Savoyard Adrien Berger.

Christmant intenable s'offre un double

P.H.R. : L'ES Vallières prend une option pour la montée.

En deuxième période Malek Lamèche, Phillippe et Joulin font leur entrée, pour le CAM, coté Vallières Lavis et Poinçon pénètrent aussi sur la pelouse. Les Hauts-Savoyards redémarrent fort, Christmant récupère le ballon aux quarante mètres, s’infiltre sans trouver de résistance, lucide il place un plat du pied pour terminer le travail (0-2, 49e). Le break est fait. Dès lors Vallières va gérer, reculer et attendre les contres. Les Camistes ont donc plus souvent le ballon. Christmant, décidément intenable, s’échappe côté gauche, sa frappe trouve le petit filet (60e).

Même si les protégés du président Deschamps veulent aller plus de l’avant, le bloc défensif de Vallières est bien place. Féjoz tente une reprise après un corner contré (73e). Malek Lamèche lui est très actif côté gauche mais sans succès. Sur un contre Christmant part seul, Hernandez fait faute hors de la surface. La double peine faute et carton rouge, à 10 contre 11, Falcoz prendra sa place dans le ‘’cageot’’ (75e). M. Lamèche essaye sur un coup franc que M. Parejo, capte sans difficulté (78e). Sur un nouveau contre ce diable de Christmant part côté gauche centre tir ou lobe astucieux en tout cas au final ça fait ‘’ficelle’’ (0-3, 85e). M. Lamèche se réessaye au coup franc cette fois le portier visiteur est obligé de se coucher (89e). Le score ne bougera plus, c’est sévère pour le CAM qui mise tout maintenant sur la Coupe Rhône-Alpes alors que l'ES Vallières profitant de la défaite de Chambéry Foot 73 et du nul du FC Cruseilles prend une option pour la montée.

Philippe Rivière

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 24e Journée - Dimanche 22 Mai 2011
CA Maurienne 0-3 ES Vallières (mi-temps 0-1)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Buts : Carcenac (13e) et Christmant (49e et 85e) pour ES Vallières
Avertissements : Féjoz (44e) au CA Maurienne / Sabatier (60e et 84e) à ES Vallières
Expulsions : Hernandez (75e) au CA Maurienne / Sabatier (84e) à ES Vallières

CA Maurienne : Hernandez, Legrand, Fejoz, Dorego, Da Costa , Aimé (cap), Giraud, Falcoz, Deffaf, Pedrosa, Thomasset. Remplaçants : Phillippe, Joulin, M. Lamèche. Entraîneur : Gilles Villeneuve.

ES Vallières : M. Parejo, Sabatier, Jung, Belingheri, A. Berger (cap), Meinder, Carcenac, Couve, D. Parejo, C. Berger, Chrismant. Remplaçants : Lavis, Poinçon, Gassi. Entraîneur : Stéphane Longet.

Réactions

Gilles Villeneuve (Entraineur, CA Maurienne) : « La victoire de Vallières est mérité, elle était supérieure à nous aujourd’hui on ne jouait pas avec les même envie, volonté, on a manqué de dynamisme on a joué comme on s’est entrainé ».

Stéphane Longet (Entraineur, ES Vallières) : « C’était important pour nous de prendre les 4 points heureusement nous avons joué contre une équipe qui n’avait pas grand-chose à jouer. Il reste deux matches, il faut finir le travail ».

ES Vallières

Article paru sur savoiefoot.fr