PHR : Meximieux Villieu Cotière peut s’en vouloir

16 mai 2011 - 11:22

Surpris dans les derniers instants, Meximieux Villieu Cotière a concédé le match nul sur sa pelouse face à Maurienne CA. Il faudra patienter pour que les hommes de Philibert assurent leur maintien
Chacune des deux équipes n'a rien lâchée cette après midi
.
Toujours à la lutte pour ne pas descendre, Meximieux Villieu Cotière affrontait cet après midi Maurienne CA. Sous un temps capricieux alternant soleil et pluie, les Meximiards se devaient de réaliser un résultat positif pour confirmer leur victoire acquise la semaine dernière.
L’équipe adverse, qui possède la meilleure attaque du championnat était elle diminuée, l’entraîneur ayant volontairement laissé des joueurs au repos pour mieux préparer la demi finale de coupe Rhône-Alpes.
Les débats sont engagés dès l’entame de match. L’intensité physique est de mise, on assiste à de gros duels. Les locaux semblent mieux au cours du premier acte. Dominateurs dans la possession mais également au regard du nombre d’occasions de buts, ils parviennent à poser le jeu, à prendre à la gorge les visiteurs qui peinent à relancer proprement. Pourtant, dominer n’est pas gagner et les coéquipiers de Quemin vont l’apprendre à leurs dépends lorsque Da Costa reprend un ballon trainant dans la surface (0-1 ; 38ème).

Une fin de rencontre renversante

Les deux capitaines au moment du toss
.
Piqués au vif, Forestier et sa bande ne vont pas rejoindre les vestiaires menés puisque sur un décalage parfait, Gratessolle conclut avec sang froid devant Hernandez (1-1 ; 45ème). Logique.
En seconde période, les Savoyards se montrent plus cohérents en possession du cuir. L’opposition s’équilibre mais les véritables occasions de but se font rares. Le pressing exercé par chaque équipe est efficace, il est difficile pour les attaquants de se mettre en bonne position de frappe. Au fil de la seconde période, une certaine tension apparait. Le jeu se révèle moins séduisant malgré une grosse envie de part et d’autre d’aller chercher la victoire.
La victoire, Meximieux Villieu Cotière l’a frôlée. Alors que la partie se dirige vers un score de parité, Ducloud profite d’un relâchement de la défense pour prendre sa chance de volée et redonner l’avantage aux siens (2-1 ; 85ème). Soulagement de courte durée puisque dans les arrêts de jeu, sur un coup franc à vingt-cinq mètres, l’arrière garde ne parvient pas à se dégager et Féjoz surgit pour arracher l’égalisation (2-2 ; 92ème).
Au final, Meximieux Villieu Cotière perd deux points mais le contenu de la rencontre peut être source de satisfaction pour les hommes à Phillibert dans l’optique du maintien.

Martin Pierre

PHR – Poule A (23ème journée)
A Meximieux, au stade de la prairie, Meximieux Villieu Cotière et Maurienne CA font match nul 2 à 2 (1-1)
Arbitres : Mr Antoine assisté de Mrs Vichy et Ligout