24 avril 2011 à 12:07

Coupe Rhône-Alpes : Le CA Maurienne au bout du suspense

Grâce à un but du jeune Jérémy Féjoz dans les arrêts de jeu, les joueurs de Gilles Villeneuve se sont imposés sur la pelouse du FCS Rumilly (2-1) ce soir. Pour la seconde année consécutive, les Mauriennais se qualifient pour le dernier carré.

Nasser Lamèche, auteur du 1er but Mauriennais

Le public présent ce soir au Stade des Grangettes a assisté à un vrai match de coupe entre le FCS Rumillyet le CA Maurienne. Il est vrai que le vainqueur se voyait offrir un billet pour la Demi-finale de la Coupe Rhône-Alpes, un accessit forcément attirant pour deux formations habituées aux joutes de la P.H.R. D'entrée, leslocaux tentent de prendre les commandes. Chioso s'essaye mais tire au dessus (3e), puis sur un corner de GhanmiChapuis seul au second poteau manque sa tête (13e). Le CAMrépond par l'intermédiaire de Phillippe(14e) puis N. Lamèche (20e) qui sont à chaque fois repris au dernier moment par l'arrière gardeRumilienne.

La rencontre s'emballe peu après la demi-heure de jeu. Phillippe décale idéalement M. Lamèche. Ce dernier, seul devant Caruso, tergiverse quelque peu et se fait reprendre par Ghanmi (34e). Sur le corner, M. Lamèche trouve son frère N. Lamèche qui coupe la trajectoire au premier poteau et ouvre le score (0-1, 35e). Mais les joueurs de Gilles Villeneuve n'auront pas le temps de savourer bien longtemps. Suite à un beau mouvement collectif côté droit, Chapuis adresse un centre à destination de Chioso. Le buteur Rumilien profite d'un loupé de Dorego pour venir battre tranquillementHernandez (1-1, 42e). Tout est à refaire pour les Savoyards.

Coup de tête gagnant de Féjoz

Les Rumiliens ont manqué de réalisme pour l'emporter

Au retour des vestiaires, les deux formations se rendent coup pour coup.Joulin tire au dessus (48e). Puis, sur un coup franc rapidement joué,Cousin provoque et sert Chioso qui manque le cadre (58e). De chaque côté, on cherche clairement le but vainqueur. N. Lamèche repique et tire au dessus (63e), Ghanmi pour leslocaux à coté sur coup-franc (69e). Le rythme du match s'accélère nettement dans le dernier quart.

Après un très bel échange avecChiosoCousin tire dans le petit filet extérieur d'Hernandez (73e). PuisArnold, tout juste entré en jeu, a la balle de match au bout du pied pour leFCS Rumilly. Mais l'attaquant Haut-Savoyard, parti dans le dos de la défense Camiste, perd son duel avec le dernier rempart (84e). Dans la minute suivante, M. Lamèche s'offre une belle action personnelle mais manque la cible (85e). Puis Phillippe, en position idéale, se fait subtiliser le ballon in-extremis par Gardet, revenu en catastrophe (89e). Finalement, la décision intervient dans les arrêts de jeu pour le CAM. Sur un corner de M. Lamèche, le jeune Jérémy Féjoz, qui fêtait ses dix-sept ans, s'élève plus haut que tout le monde et de la tête, bat l'infortuné Caruso (1-2, 90e+1). Malgré une volée de Vidale sur l'arrête d'Hernandez, le CA Maurienne ne cédera pas et obtient pour la seconde année consécutive sa place dans le dernier carré de la Coupe Rhône-Alpes.

François Ducruet

Coupe Rhône-Alpes - Quarts de Finale - Samedi 23 Avril 2011
FCS Rumilly (P.H.R.) 1-2 CA Maurienne (P.H.R.) (mi-temps 1-1)
Stade des Grangettes de Rumilly (74) - 150 spectateurs environ
Arbitrage : Mr Couturier   Assistants : Mrs André et Drevet
Buts : Chioso (42e) pour FCS Rumilly / N. Lamèche (35e) et Féjoz (90e+1) pour CA Maurienne
Avertissements : Skrzypczak (40e) et Sanctus (45e) au FCS Rumilly / Hallak (67e) au CA Maurienne

FCS Rumilly : Caruso, Gentina, Demagny, Vidale, Skrzypczak (cap), Gardet, Chapuis, Sanctus, Chioso, Cousin, Ghanmi. Remplaçants : Saiz, Arnold, Gil. Entraîneur : Alban Outhier.

CA Maurienne : Hernandez, Féjoz, Hallak, Dorego, Da Costa, Aimé (cap), M. Lamèche, Joulin, Phillippe, Pedrosa, N. Lamèche. Remplaçants : Deffaf, Falcoz, Giraud. Entraîneur : Gilles Villeneuve.

Réaction:

Gilles Villeneuve (Entraîneur, CA Maurienne) : « Face à une très belle équipe Rumilienne que je tiens à féliciter, cela s'est joué à peu de choses. Ils ont eu l'opportunité de prendre l'avantage, nous aussi. C'était un vrai match de coupe qui s'est finalement joué sur un détail. Le terrain ne nous a pas aidé à produire du jeu, mais on va retenir la qualification. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat car on a encore des ambitions. »

Alban Outhier (Entraîneur, FCS Rumilly) : « C'est une réelle déception pour nous ce soir, cela faisait longtemps que l'on n'avait plus perdu. Le match était équilibré, et on a eu les occasions pour le gagner. Malheureusement, on encaisse deux buts sur coup de pied arrêté. Globalement, on a manqué de stabilité défensive. Place au championnat désormais. »

CA Maurienne

Coupe Rhône-Alpes : Le CA Maurienne au bout du suspense