P.H.R. : Match nul 0-0 entre le CAM et Chambéry foot 73...

18 avril 2011 - 09:19

Si le partage des points est logique entre le CA Maurienne et le leader Chambéry Foot 73 (0-0), les visiteurs ont écopés de deux cartons rouges qui montent l’addition à cinq au total cette saison, cela signifie donc des points de pénalité.

Le jeune Camiste Féjoz à la lutte

Les Chambériens prennent les premiers l’initiative, Chiefari s’enfonce dans la défense mais la frappe de Arafa est contrée (2e). Dans un jeu plus direct les visiteurs poursuivent, Serghini sert Chebira en profondeur mais Hernandez sort à sa rencontre (5e). De l’autre côté, Phillippe combinent avec N. Lamèche, mais Panepinto se couche bien sur la frappe (7e). Le leader semble vouloir accélérer mais Arafa frappe à côté (9e), une fois encore les hommes de Milé Dukic récupèrent le cuir, Mladjao lance Chebira mais Hernandez se jette bien dans les pieds (12e).

Le jeu n’est pas fermé, le CAM possède plus le ballon, mais les visiteurs jouent plus direct. Joulin tente de loin (17e). Chambéry Foot 73 met en place un pressing dont les Mauriennais ont du mal à se sortir, mais chaque formation a ses temps forts. Sur un long coup franc repoussé, Joulin reprend à l’entrée de la surface, contré (26e). La bataille au milieu est intense, Chebira centre pour Mladjao, mais Legrand le devance (29e), dans la foulée, Phillippe part côté gauche, trop excentré il se heurte au gardien (31e). Tous les ballons sont âprement disputés, Da Costa - Dorégo , imitent Kadri - Perret qui restent intraitables dans l’axe central de la défense. Le CA Maurienne termine mieux, M. Lamèche crochète et se voit contré (38e), son frère Nasser, sera trop court de la tête après un centre de Pedrosa (40e). Le score de 0-0 à la pause est logique entre deux équipes qui n’ont pas véritablement créées le danger.

Pas de but mais deux rouges pour les Chambériens

Duel entre le Chambérien Mladjao et le Mauriennais Hallak

Les hommes de la Cité des Ducs rentrent mieux dans cette deuxième période, Serghini, s’infiltre dans la défense locale mais son centre est au-dessus (47e), le CAM en retard commet beaucoup de fautes, Arafa en frappe une mais Kadri ne fait qu’effleurer le ballon de la tête au point de penalty (54e). A l’heure de jeu, le jeu baisse d’intensité les deux équipes reprennent leur souffle. Serghini lance Chebira dans l’axe mais Joulin revient bien (67e). Phillippe récupère un ballon en milieu et sert M. Lamèche, mais c’est un peu trop long (70e).

La fatigue aidant, le jeu devient plus débridé avec plus d’espaces et les deux camps en profitent pour tenter de faire la différence. N. Lamèche travaille avec Pedrosa mais sur la frappe Deffaf dans un angle fermé rate le cadre (79e). Tout reste possible pour les deux protagonistes, mais des mots inappropriés vont venir entacher cette fin de match. Chebira écopera de deux jaunes de suite, c’est le rouge ! Naalamene suivra le pas, rouge direct. A 9 contre 11 durant quatre minutes, le CAM va pousser mais n’arrivera pas à faire la différence. Les Mauriennais poursuivent leur série avec un cinquième match sans défaite, Chambéry Foot 73 avec sa défaite contre le FC Cruseilles et ces points de pénalités accusent le coup dans ce sprint final.

Philippe Rivière

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 20e Journée - Dimanche 17 Avril 2011
CA Maurienne 0-0 Chambéry Foot 73 (mi-temps 0-0)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Arbitrage : Mr Essakai   Assistants : Mrs Gunes et Cazula
Avertissements : aucun au CA Maurienne / Chebira (85e et 86e) à Chambéry Foot 73
Expulsions : Chebira (86e) et Naalamene (87e) à Chambéry Foot 73

CA Maurienne : Hernandez, Legrand, Fejoz, Dorego, Da Costa (cap), M. Lamèche, Joulin, Phillippe, Hallak, Pedrosa, N. Lamèche. Remplaçants : Deffaf, Giraud. Entraîneur : Gilles Villeneuve.

Chambéry Foot 73 : Panepinto, Daki, Debbah, Kadri, Perret, Chiefari, Mladjo, Arafa (cap), Chebira, Serghini, Meguireche, Makhloufi. Remplaçants : De Fondaumiere, Naalamene. Entraîneur : Milé Dukic.

Réactions

Gilles Villeneuve (Entraîneur, CA Maurienne) : « Je suis satisfait de la prestation du groupe face à une équipe solide, dans une rencontre que l’on savait serrée. Nous avons plus joué en deuxième période, mais nous avons manqué d’un peu de percussion, mais nous avons créé de bon mouvement, on aurait peut-être pu avoir plus au niveau du résultat ».

CA Maurienne