CLUB ATHLÉTIQUE MAURIENNE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST JEAN DE MAURIENNE - footeo

Coupe Rhône-Alpes : La belle performance du CA Maurienne

4 avril 2011 - 11:00

Après un solide match le CAM Football domine logiquement le FC Rhône Vallées 26-07 (2-1). L’aventure continue pour des Mauriennais qui s’offrent un Quart de finale de Coupe Rhône-Alpes pour la deuxième année consécutive.


Malek Lamèche encore tranchant avec deux passes décisives
Malek Lamèche encore tranchant avec deux passes décisives
.
D’entrée on sent que les Camistes ont pénétrer sur le terrain sans complexe. Isiack Phillippe déborde, Hallak frappe au-dessus (1e). Après Gregory Pedrosa, c’est Malek Lamèche qui déborde à son tour, mais la reprise de Romain Joulin est trop molle (3e). Le match est intense et chaque ballon disputé, le FC Rhône Vallées 26-07 est très actif notamment avec Florent Arnaud, El Bachir Jarfaoui et Guillaume Says, mais le CAM est bien en place et concentré. Isiack Phillippe longe les seize mètres cinquante et sa frappe contrée frôle la barre (17e).
 
Il y a peu d’espace en milieu de terrain, les Ardécho-Drômois prennent doucement le contrôle du ballon mais les Mauriennais s’arrachent et ne sont pas mis en danger. El Bachir Jarfaoui tente de loin, au-dessus (30e). Iziack Phillippe s’infiltre côté droite et longe la ligne de but, il frappe, celle-ci est dévié par le gardien et passe devant le but vide. Sur le corner Romain Joulin s’élève et le ballon frappe la barre pour rebondir au sol. But, pas but, l’arbitre fait signe de continuer le jeu (32e). C’est passer près pour les hommes de Sylvain Sansone. Les locaux terminent bien cette première mi-temps et reste dans le camp adverse.

Le match se débride en seconde période

Moussa Dorego et Guillaume Says se sont livrés un beau combat
Moussa Dorego et Guillaume Says se sont livrés un beau combat
.
D’entrée de deuxième période, Nicolas Imberteche , sert Says dont le lobe passe à côté (49e). Le jeu est toujours aussi serrer entre des visiteurs qui essayent d’imposer leur collectif et des Savoyards très solides défensivement et qui jouent les coups à fond. Isiack Phillippe récupère le ballon pour servir Malek Lamèche qui déborde côté gauche, il centre, au premier poteau, surgit Romain Joulin qui place sa tête plongeante au fond (1-0, 58e). Mérité !. Bis-répetita , deux minutes plus tard, Nicolas Falcoz, décale ce diable de Malek Lamèche qui arrive à centrer pour Isiack Phillippe qui contrôle pied droit et frappe pied gauche aux six mètres , au fond ! (2-0, 60e). 
 
Le FC Rhône Vallées 26-07 essaye de hausser le ton, Julien Anastasy voit sa tête trop croisée sur corner (62e), El Bachir Jarfaoui, se décale côté gauche, son centre est contré par Julien Hernandez, le ballon poursuit sa route sans trouver preneur (67e). Suite à un corner une balle haute arrive dans les pieds de Malek Lamèche qui frappe mais Hugo Bacque intervient du pied (70e). Le jeu est plus débridé, Guillaume Says déborde côté droit mais son centre passe devant Morgan Pellier trop court (75e). Dans les dix dernières minutes Julien Hernandez sauvera les siens, tout d’abord lorsque Guillaume Says se présente devant lui , une fois, puis une seconde fois il est à la parade (83e). Dans la minute qui suit, Amath Diack très remuant durant la partie frappe un coup franc, Guillaume Says voit sa tête stoppé par Julien Hernandez (84e). Julien Hernandez, hésite sur une longue balle mais Amath Diack n’en profite pas (85e). C’est à deux minutes de la fin que Guillaume Says lancé en profondeur par Mickael Mira, trompera le portier Camistes de près (2-1, 88e). Le temps additionnel ne changera rien, les hommes de Gilles Villeneuve poursuivent l’aventure Coupe Rhône-Alpes et restent l'épouvantail pour les équipes d’Honneur
 
Philippe Rivière


 Coupe Rhône-Alpes - 8e de Finale - Samedi 4 Avril 2011
CA Maurienne (P.H.R.) 2-1 FC Rhône Vallées 26-07 (Honneur) (mi-temps 0-0)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Arbitrage : Mr Martial Phefat   Assistants : Mrs Laurent Gourdon et John Gardet
Buts : Joulin (58e) et Phillippe (60e) pour CA Maurienne / Says (88e) pour FC Rhône Vallées 26-07
Avertissements : aucun au CA Maurienne / Mira (6e) ; Says (68e) et Arnaud (90e+2) au FC Rhône Vallée 26-07
 
CA Maurienne : Hernandez, Legrand, Fejoz, Dorego, Da Costa, Aimé (cap), M. Lamèche, Joulin, Phillippe, Hallak, Pedrosa. Remplaçants : Falcoz, Deffaf, Giraud. Entraîneur : Gilles Villeneuve.
 
FC Rhône Vallées 26-07 : Bacque, Descotes, Foulon, Kossingou (cap), Anstasy, Mira, Arnaud, Imberteche, Says, Jarfaoui, Diack. Remplaçants : Marizon, Pellier, Chave. Entraîneur : Sylvain Sansone.

Réactions

Gilles Villeneuve (Entraineur du CA Maurienne) : « Nous avons fait un gros match, nous avons été solide face à cette belle équipe. Nous avons retrouvé notre envie. Je pense que nous avons été au-dessus athlétiquement et techniquement. A 2-0 nous avons eu du mal à gérer. C’est une belle victoire, je suis très content pour le groupe, nous sortons notre deuxième DH de suite ».


CA Maurienne
CA Maurienne

Commentaires

Concours de pronostics championnat D1 !

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas FALCOZ
Nicolas FALCOZ
Inscrit depuis le 10/11/17
Graziano TROPEA
Inscrit depuis le 02/09/17
Calletti thomas
Inscrit depuis le 02/09/17

ACTUALITÉS DU FOOT EN SAVOIE