P.H.R. : Le festival du CA Maurienne

27 mars 2011 - 23:51

Le CA Maurienne s’offre une belle victoire (5-1) face à une valeureuse et joueuse équipe de l’ES Amancy qui aura craqué en deuxième période.
Pedrosa à la lutte avec Lecompte et Bosson
.
   Ce sont deux équipes techniques et qui veulent aller de l’avant qui rentrent dans cette rencontre. Ce sont lesMauriennais qui allument la première mèche. Iziack Phillippe se bat côté droit et arrive à centrer, Malek Lamèche contrôle le ballon à l’entrée de la surface du pied droit et claque le ballon du pied gauche qui file sous la barre. (1-0, 5e). Ça commence bien pour les protégés de Gilles VilleneuveMalek Lamèche encore lui s’échappe côté gauche et est bloqué sur le contre Michael Lamy se retrouve hors jeu, dommage. L'ES Amancy fait valoir son collectif et son envie d’aller de l’avant grâce à une bonne technique avec Michael Lamy,Zoubir Lahiouel et Franck Rabbiosi à la baguette. Après un coup franc excentré et un petit cafouillage dans la surface Joulin frappe au-dessus (17e). Le capitaine Pierre Aimé lance Iziack Phillippe qui efface le défenseur mais pas le portier Jean-Marc Rabbiosi (19e).

Les hommes du capitaine Michael Maréchal sont toujours présents et sur un centre tir, Laurent Nicollin obligeJulien Hernandez à une claquette (22e). Sur le corner, Nicolas Orsier verra sa tentative repousser sur la ligne par Manu Da Costa (23). C’est au tour du CAM de se mettre en évidence. Malek Lamèche étincelant ce Dimanche part côté gauche, il efface le défenseur et le gardien mais se retrouve trop excentré (24e). Jérémy Féjoz centre mais la reprise de l’aîné des Lamèche est au-dessus (25e). Les Haut-Savoyards réplique,Jonathan Robin ouvre pour Michael Lamy, mais c’est un peu trop long (36e). L'ES Amancy trouvera son salut par le très remuant Zoubir Lahiouel qui totalement seul, reprend de la tête un centre de Michael Lamy (1-1, 37e).

L'ES Amancy craque en seconde période

Malek Lamèche une nouvelle fois étincelant
.
   En deuxième période les hommes deGilles Villeneuve poussent un peu plus. Suite à un mauvais renvoi du gardien des deux poings, Romain Joulin, à l’entrée de la surface trouve l’ouverture du plat du pied (2-1, 52e). Le groupe de Jean-Noël Granjuxaccuse le coup et le CAM fait mieux circuler le ballon. Après un ballon disputé, Malek Lamèche hérite du ballon à l’entrée de la surface mais son petit lob passe au-dessus (66e). Ce même Malek Lamèche s’échappe côté gauche et centre au deuxième poteau pour son frère Nasser qui conclut de la tête (3-1, 71e). L'ES Amancy garde son esprit de jeu etZoubir Lahiouel se décale et centre,Michael Lamy voit sa frappe repousser sur la ligne par Moussa Dorego (76e).

Après une tête qui frôle la transversale de Nasser Lamèche (80e), son grand frère, Malek frappe un coup franc excentré des trente mètres. Le ballon passe au-dessus de tout le monde mais et est légèrement dévié par un défenseur Haut-Savoyard. Ca va au fond ! (4-1, 85e). Les locaux termineront le travail par l’omniprésent Malek Lamèche qui conclut par un bouquet final et une superbe frappe des trente-cinq mètres qui vient de loger dans la lucarne du pauvre Jean-Marc Rabbiosi qui n’esquisse pas un geste (5-1, 89e). Lourde défaite pour une équipe de l’ES Amancy joueuse alors que le CA Maurienne lui enchaîne une quatrième rencontre sans défaite et profite aussi des matches nuls du FC Cruseilles et l'ES Vallières.

Philippe Rivière
 Promotion d'Honneur Régional - 17e Journée - Dimanche 27 Mars 2011
CA Maurienne 5-1 ES Amancy (mi-temps 1-1)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Arbitrage : Mr Langard   Assistants : Mrs Falchero et Girard-Veret
Buts : M. Lamèche (5e et 89e) ; Joulin (52e) ; N. Lamèche (71e) et c.s.c. (85e) pour CA Maurienne / Lahiouel (37e) pour ES Amancy
Avertissements : aucun au CA Maurienne / aucun à ES Amancy

CA Maurienne : Hernandez, Féjoz, Hallak, Dorego, Dacosta, Aimé (cap), M. Lamèche, Joulin, Phillippe, Pedrosa, N. Lamèche. Remplaçants : Legrand, Deffaf, Giraud. Entraîneur : Gilles Villeneuve.

ES Amancy : J.M. Rabbiosi, Nicollin, Bosson, Robin, Orsier, Maréchal, Lamy, Vidonne, Lahiouel, Lecompte, F. Rabbiosi. Remplaçants : Launay, Morel, Granjux. Entraîneur : Jean-Noël Granjux.

Réactions

Gilles Villeneuve (Entraîneur, CA Maurienne) : « Je suis content car nous faisons craquer cette solide équipe d’Amancy. On prend un but sur une nouvelle erreur. A la pause je leur ai dit de développer leur jeu, retrouver nos valeurs et jouer au sol. On a fait le métier avec la manière et on inscrit cinq buts, c’est bien pour le groupe. »

CA MaurienneCA Maurienne