P.H.R. : Le FC Cruseilles s’est sorti les tripes

14 février 2011 - 16:36

A l’issue d’un match pas vraiment maîtrisé, devant des Mauriennais plus joueurs, le FC Cruseilles a conforté avec cette victoire(2-1) sa seconde place au classement.

Le Haut-Savoyard Nicolas Charvaz pris en tenaille entre Nasser Lamèche et Grégory Pedrosa
.
Meilleure défense de Promotion d'Honneur Régional, tout groupe confondu, mais une des plus mauvaises attaques, le FC Cruseilles présentait un bilan contrasté que sa position au classement ne laissait guère suggérer. Dimanche, c’est par la solidité de son arrière-garde que les Haut-Savoyards ont maintenu leur rang.

Face à une équipe du CA Maurienne plus joueuse, le FC Cruseilles a bien mis vingt minutes à se réveiller, le temps pour Gomes de déborder et solliciter Lecomte, qui croisait trop. Dans la foulée, réponse du berger à la bergère avec Malek Lamèche dans la profondeur, qui écrasa trop sa frappe. Le match était lancé. Gomes permit à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage heureux, sur un petit ballon glissé hors de portée d’Hernandez (1-0, 32e).

Une reprise plus enlevée

Malek Lamèche a tout tenté pour que le CAM égalise
.
Le CAM attaqua donc la reprise pied au plancher, Philippe entrant en jeu aux côtés de Nasser Lamèche en pointe. Coaching payant de suite puisque sa tête piquée remit les mailles Savoyardes à l’endroit (51e). Dès lors, le CA Maurienne appuya sur l'accélérateur : par Nasser Lamèche, dont la reprise était claquée par Yavuz (52e), par Malek Lamèche, repris par Perez au moment d’armer (68e) et en déséquilibre pour redresser un mauvais dégagement du portier local (69e).

Dur pour le FC Cruseilles dont la défense tanguait sérieusement. Et comme souvent, c’est un coup de pied arrêté qui fit la différence, généreusement offert par l’arbitre pour une faute sur Gomes. La sentence ? Perez, dont la lourde frappe aux vingt-cinq mètres trompa Hernandez (76e). La fin de rencontre sombra un peu dans l’à-peu-près, malgré une ultime sortie de Yavuz devant Lamèche. Ces quatre points ont été acquis de haute lutte mais confortent l’invincibilité du FC Cruseilles, qui court depuis le 7 Novembre dernier.

Jérôme Bois

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 15e Journée - Dimanche 13 Février 2011
FC Cruseilles 2-1 CA Maurienne (mi-temps 1-0)
Stade des Ebeaux (synthétique) de Cruseilles (74) - 100 spectateurs environ
Arbitrage : Mr Ourri   Assistants : Mrs Gokce et Fergati
Buts : Gomes (32e) et Perez (76e) pour FC Cruseilles / Phillippe (51e) pour CA Maurienne
Avertissements : Charvaz (69e) et Gomes (75e) au FC Cruseilles / Da Costa (25e), Legrand (44e) et Aimé (90e)
au CA Maurienne

FC Cruseilles : Yavuz, Excoffier, Perez, Bassinat, El Amri, Charvaz, Lyonne (cap), Lecomte, Gomes, Saidi, Fournier. Remplaçants : Perot, Cuglietta. Entraîneur : Secundino Gomes.

CA Maurienne : Hernandez, Fejoz, Hallak, Legrand, Da Costa, Aimé (cap), M. Lamèche, Joulin, N. Lamèche, Pedrosa, Falcoz. Remplaçants : Giraud, Chaix, Phillippe. Entraîneur : Gilles Villeneuve

FC Cruseilles

CA Maurienne