P.H.R. : Dur, dur pour le Aix les Bains FC B

30 janvier 2011 - 19:18

Avec une défaite et deux cartons rouges, le Dimanche a été dur pour les joueurs de Raphael Da Silva qui n’ont pourtant pas démérité sur la pelouse du CA Maurienne, tout heureux de prendre les quatre points.

La bataille du milieu de terrain a été âpre dans ce derby Savoyard
.
En début de rencontre se sont les hommes de Gilles Villeneuve qui prennent les choses en main, Malek Lamèche met le ballon au-dessus après une minute de jeu. Un peu plus tard Gregory Pedrosa voit son coup-franc passer au-dessus de la cage (6e). Mais le Aix les Bains FC B réagit, Veyrat et Negri partiront à tour de rôle mais les locaux sont en place. Malgré le froid les deux équipes vont au bout de leurs actions, Kassi, de la tête sur corner, met le ballon dans les bras de Petraccaro (12e). Les malheurs des Aixois commencent, Faycal Kassi, l’ancien Camiste se blesse à l’épaule et sort (15e). En milieu de terrain Aimé et Mézouar ratisse côté Mauriennais alors que chez les visiteurs Gadiaga fait lui parler sa puissance.

Malek Lamèche
est contré côté gauche (19e), les Camistes ont la possession du ballon mais ne trouvent pas encore assez les côtés pour déstabiliser la défense bien regroupé autour de Bacher. Deuxième coup dur pour les visiteurs, Es Slassi à peine entrée en jeu tacle un Mauriennais, carton rouge pour le directeur de jeu. A dix contre onze, Malek Lamèche encore, frappe trop mollement (37e). Sur un contre rapidement mené Gadiaga frappe à l’entrée de la surface et le cuir passe sous Petraccaro le coup est parfait (0-1, 38e). L’infériorité numérique à galvanisé les réservistes Aixois, lui a donné plus de ‘’Gnac’’.

Malek Lamèche transforme deux penalties

Le Mauriennais Malek Lamèche repris de justesse par le défenseur Aixois Raphaël Tucci
.
En début de deuxième période les positions reste les mêmes et le jeu n’est pas des plus fluide avec pas mal d’accrochages. Negri lance Gadiaga, Petraccaro se couche bien (52e). Veyrat, Negri et Gadiaga sont très actif autour de leur capitaine Eulmi. Les hommes du président Deschamps se cherchent et ont du mal à enchainer les actions. Malek Lamèche décale Giraud dans la surface, celui-ci est bousculé. Penalty ! La sanction est transformée sans trembler par l’aîné des Lamèche. (1-1, 62e).

Les Aixois accusent le coup et baissent un peu le pied, les Camistes s’engouffre dans la faille, tout en restant à la merci d'un contre. Veyrat part seul au but mais sa frappe passe au-dessus (64e). Malek Lamèche, sert son frère Nasser qui des dix-huit mètres croise trop sa frappe (66e). Le capitaine Pierre Aimé tentera aussi de loin, mais Portier, le gardien Aixois se détend bien (72e). La délivrance Mauriennaise viendra de Malek Lamèche qui parti à la limite du hors-jeu, entre dans la surface et se retrouve bousculé, le référé n’hésite pas. Nouveau penalty qui sera une deuxième fois transformé par Malek Lamèche (84e, 1-2). Les Aixois peuvent avoir un sentiment d’injustice, alors que le CAM peut être heureux d’avoir pris quatre points qui lui permettent de remonter au classement.

Philippe Rivière

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 12e Journée - Dimanche 30 Janvier 2011
CA Maurienne 2-1 Aix les Bains FC (mi-temps 0-1)
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
Arbitrage : Mr Farid El Arkoubi   Assistants : Mrs Samir Besal et Abdullah Gunes
Buts : M. Lamèche (62e et 85e, sp) pour CA Maurienne / Gadiaga (38e) pour Aix les Bains FC B
Avertissements : aucun au CA Maurienne / Negri (20e et 82e) et Lagache (90e) au Aix les Bains FC B
Explulsions : Es Slassi (25e) et Negri (82e, il venait de sortir)
au Aix les Bains FC B

CA Maurienne :
Petraccaro, Fejoz, Hallak, Legrand, Da Costa, Aimé (cap), M. Lamèche, Mezouar, Joulin, Pedrosa, Deffaf. Remplaçants : Belhadi, Giraud, N. Lamèche. Entraîneur : Gilles
 Villeneuve.

Aix les Bains FC B : Portier, Decote, Choulet, Tucci, Bacher, Eulmi (cap), Veyrat, Gadiaga, Negri, Kassi, Diné. Remplaçants : Lagache, Es Slassi, Uysal. Entraîneur : Raphael Da Silva.

Réaction de Gilles Villeneuve (Entraîneur du CA Maurienne) : « On s’en sort bien. C’était un match compliqué qui s’est joué sur des détails. On est resté solide. Mené au score il a fallu courir après le score. Je pense que ‘l’on mérite notre égalisation et après… c’est le foot, un jour s’est oui et un autre non. Aix est loin d’avoir démérité, cette fois c’est nous qui en profitons »

CA Maurienne

Aix les Bains FC B