P.H.R. : Le CA Maurienne l'emporte sans la manière

21 novembre 2010 - 20:58

Faute d'avoir su imprimer un rythme suffisant, le CA Maurienne poussif se complique la tâche mais fini par l'emporter face à la lanterne rouge, l'AS Saint André d'Huiriat (3-1) et c'est bien le plus important pour les joueurs de Gilles Villeneuve !

Isiack Philippe même surveillé de près par le capitaine Mainfroi, a inscrit un doublé ce Dimanche

Isiack Philippe même surveillé de près par le capitaine Mainfroi, a inscrit un but ce Dimanche

D'entrée on peut sentir une formation du CAM Football qui n'est pas dans son match. L'AS Saint André d'Huiriat trouble les cartes en débarquant avec trois attaquants. Elquarfadi décale Benoit, qui centre au cordeau oblige Hernandez, le portier Camiste à intervenir devant Martinet (4e). Les hommes de Gilles Villeneuve sont empruntés et n'arrivent pas à poser leur jeu, auteur de trop nombreuses fautes techniques et surtout manquant de mouvement. Les locaux n'avancent pas. Les visiteurs, eux, jouent crânement leur chance pensant qu'il y avait quelque chose à jouer avec Rety, Benoit, Martinet et Elquarfadi très actifs. Le jeu se cantonne en milieu de terrain, les Mauriennais bafouillant leur football alors que les Inistes se battent sur tous les ballons. Le niveau de jeu est triste et pauvre. Pedrosa tente sans conviction de loin (25e) mais les Savoyards jouent souvent trop long et trop loin sans préparation, ce qui fait le jeu de Mainfroi et Douvres, l'arrière garde visiteuse. Hallak lance Malek Lamèche qui prend la défense de vitesse mais se heurte au gardien visiteur, Diaz (32e). Dans le mouvement suivant Phillippe croise trop (33e). Martinet déborde côté droit et centre pour Grezaud, contré au dernier moment (39e). Le capitaine Malek Lamèche tente aussi des vingt mètres mais sa frappe est trop molle (40e). Le CAM pourra pousser un grand ouf de soulagement grâce à Isiack Philippe. Suite à un coup franc lointain le gardien ne peut que dévier la balle, Malek Lamèche et Hallak verront leur tentatives repoussées, c'était sans compter sur ''le renard'' Philippe qui est là pour mettre au fond (1-0, 41e). La mi-temps arrive et le CA Maurienne s'en sort bien.

Le CA Maurienne tremble avant de revenir dans la partie

Romain Benoit, l'attaquant de l'AS Saint André d'Huiriat, ici poursuivit par le jeune Mezouar, a semé le trouble en égalisant

Durant les premières minutes de la seconde période on croit que le CAM est revenu avec de meilleures intentions de la pause. Nasser Lamèche récupère le ballon et décale Phillipe qui est contré aux six mètres (46e). Benoit déborde côté gauche et sert Morel qui n'arrive pas a redressé le ballon. Avertissement sans frais pour les Mauriennais. L'AS Saint André d'Huiriat est revenu à deux attaquants, Elquarfadi étant redescendu renforcer le milieu de terrain. Douvres tente sa chance sur un coup franc des quarante cinq mètre (6e0). Les locaux déjouent et les hommes de l'Ain peuvent y croire. Sur un coup franc excentré le ballon est contré et repris immédiatement, le cuir traverse la défense Camiste pour trouver le pied de Benoit qui glisse au fond (1-1, 66e). Tout est à refaire mais maintenant les visiteurs y croient dur comme fer. Malek Lamèche s'infiltre côté gauche et centre, le ballon est cafouillé, Phillipe se jette pour contrer son défenseur et le ballon prend la trajectoire du but (2-1, 72e). En fin de partie, Les hommes de Christophe Edouard prennent possession du terrain ne lâchant rien et mettant toutes leurs forces dans la bataille. Paradoxe, le CAM joue en contre et Malek Lamèche partira trois fois seul mais ne sera pas efficace dans la finition (79e, 83e et 86e). Les Camistes seront entièrement soulagés dans les arrêts de jeu, quand Pedrosa se régale côté gauche pour servir au centre le jeune Hattab qui venait de rentrer (3-1, 95e). Les Mauriennais enchaînent une quatrième victoire en championnat et reste invaincus alors que l'AS Saint André d'Huiriat court toujours après un premier succès

Philippe Rivière

Promotion d'Honneur Régional (Poule A) - 8e Journée - Dimanche 21 Novembre 2010
Stade Pierre Rey de Saint Jean de Maurienne (73)
CA Maurienne 3-1 AS Saint André d'Huiriat (mi-temps 1-0)
Arbitrage : Mrs Revillet   Assistants : Mrs Smith et Vitz
Buts : PHILIPPE (41 et 72e) et DEFAF (95e) pour CA Maurienne / Benoit (66e) pour AS Saint André d'Huiriat
Avertissements : Féjoz (70e) et N. Lamèche (91e) au CA Maurienne / Martinet (35e) ; Benoit (52e) ; Elquarfadi (66e) et Berny (91e) à AS Saint André d'Huiriat

CA Maurienne : Hernandez, Féjoz, Hallak, Bensaïd, Legrand, Da Costa, M. lamèche (cap), Mezouar, Philippe, Pedrosa, N. Lamèche. Remplaçants : Deffaf, Harrab, Extrassiaz. Entraîneur : Gilles Villeneuve.

AS Saint André d'Huiriat : Diaz, Vandaele, Duroux, Mainfroi (cap), Douvres, Balliffier, Martinet, Boujon, Elquarfadi, Rety, Benoit. Remplaçants : Grezaud, Berny, Morel. Entraîneur : Christophe Edouard.

Réaction de Gilles Villeneuve (Entraineur, CA Maurienne) : « On savait que cela allait être compliqué, on est pas bien entré dans le match, manquant de rythme, d'accélération, on s'est mis à leur rythme. On gagne sans la manière mais l'important c'est le résultat. »

CA Maurienne

Article paru sur savoiefoot le 21/11/10