P.H.R. : Le CA Maurienne cartonne et prend la tête

24 octobre 2010 - 21:07

Le CA Maurienne a réalisé une fort belle prestation et s'offre un large succès (5-0) sur Ain Sud Foot B qui ne souffre d'aucune contestation. Avec ce nouveau succès en championnat le groupe de Gilles Villeneuve prend seul les commandes de cette Poule A.

Nasser Lamèche auteur d'un doublé
.
    Dès le début de la rencontre le CAM Football domine techniquement son adversaire avec en milieu de terrain Pedrosa, les frères Lamèche s'appuyant sur Phillippe. En face Xavier se montre très actif mais seul, alors qu'en défense Ain Sud Foot B est bien regroupé autour de son capitaine attendant les locaux aux quarante mètres. Alors que les hommes de Hayez viennent de bénéficier d'un corner, sur le contre Pedrosa et Malek Lamèche combinent, Phillippe se joue de son adversaire côté gauche. Sur le centre la reprise de Da Costa est détournée par le gardien, mais Nasser Lamèche est là pour conclure (23e, 1-0). Le CAM enchaîne et sur un mauvais renvoie, ce même Nasser Lamèche profite de la situation pour glisser le cuir hors de porté de Juillard (25e, 2-0) . Ain Sud Foot B réagit, Bonhomme part seul mais Féjoz tacle bien (27z). Les Mauriennais restent costaud derrière. Les visiteurs montent d'un cran, Cornand sert Bonhomme dans la surface qui rate son contrôle (31e). Les Savoyards sont encore dangereux, sur un coup franc la reprise de la tête de Phillippe passe à côté (33e). Da Costa fera de même une minute plus tard (34e). Le score de 2 à 0 à la pause est logique et ce n'est pas la deuxième période qui pourra dire le contraire.

Les Mauriennais sur la même lancée en seconde période

Iziack Phillippe inscrit son deuxième but en championnat
.
    Le jeune Salvador à peine entré tente sa chance de loin (48e). Les hommes de Gilles Villeneuve gardent le rythme, sur un long coup franc excentré Oriol dévie de la tête dans son propre but (51e, 3-0). Les Camistes s'enflamment et les jeunes prennent le pouvoir. Malek Lamèche lance parfaitement Féjoz côté gauche, celui-ci fixe le gardien et sert parfaitement Salvador qui inscrit, pour sa première apparition, son premier but en équipe fanion (56e, 4-0). Malheureusement il se blesse sur le but. Déconcentré le CAM bafouille son football et attends son adversaire. Sur un centre de Hallak, Nasser Lamèche frappe de la tête à côté (64e). Ain Sud Foot B tente bien de faire le pressing mais les Savoyards maîtrisent et ne s'affolent pas. Dunon, sur une frappe des vingt oblige Petraccaro à mettre les deux poings (79e). Aimé revenu de blessure sert Malek Lamèche côté gauche qui centre parfaitement pour Phillippe qui ne rate pas l'occasion du plat du pied. (91e, 5-0). Grâce à ce troisième succès de suite en championnat le CA Maurienne prend la première place de la poule avec la meilleure attaque et peut avoir confiance pour la suite, car la mayonnaise entre les anciens et les jeunes semble bien prendre.

Philippe Rivière
(Article paruu sur savoiefoot le 24/10/10)